DIVISER POUR REGNER

« Je serai le président de tous les Français !  »
Citoyens, journalistes, étrangers de tous bords, tous le constatent : chaque action ou déclaration présidentielle (c’est du pareil au
même) vise systématiquement à opposer ceux qui ont et ceux qui
n’ont pas, ceux qui font et ceux qui ne font pas, ceux qui sont
pour et ceux qui sont contre. Quand « les autres » deviennent des sujets de mécontentement, la société est bien malade, et pour longtemps.
DIVISER POUR RÉGNER
Diviser pour régner
Telle est ma volonté
Je sépare les veaux
C’est mon côté gaucho
Je m’appelle Sarkozy,
Je sème la zizanie
Je veux être le recours
Et imposer c’que j’veux
Diviser pour régner
Telle est ma volonté
Je sépare les veaux
C’est mon côté gaucho
Je m’appelle Sarkozy,
Je sème la zizanie
Je veux être le recours
Et imposer c’que j’veux
Moi je prône du social
Et j’attrape celles et ceux
Qui veulent pas d’la Royal
Ils n’y voient que du feu
Aux services publics
J’oppose les usagers
Libertés faméliques
Droit de grève attaqué
Diviser pour régner
Telle est ma volonté
Je sépare les veaux
C’est mon côté gaucho
Je m’appelle Sarkozy,
Je sème la zizanie
Je veux être le recours
Et imposer c’que j’veux
Et je prend mon Fillon
Et j’suis pour c’qui est contre
Et contre ce qui est pour
Excepté pour mes montres
Vous verrez chers amis
Un mandat c’est bien court
Je n’en ai pas fini
Encore à l’Elysée
Diviser pour régner
Telle est ma volonté
Je sépare les veaux
C’est mon côté gaucho
Je m’appelle Sarkozy,
Je sème la zizanie
Je veux être le recours
Et imposer c’que j’veux
Diviser pour régner
Telle est ma volonté
Je sépare les veaux
C’est mon côté gaucho
Je m’appelle Sarkozy,
Je sème la zizanie
Je veux être le recours
Et imposer c’que j’veux

Chanson : « Diviser pour régner »SACEM ©2009

Paroles : Camille

Chant : Jean-Marie

Chanson originale : « Travailler c’est trop dur » (1978)

Paroles et musique : Zachary Richard

 

Laisser un commentaire

