LA COLLINE AUX CAROLINE

 

AH, LES VACHES !

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses…
Le Salon de l’Agriculture en est donc à l’heure des bilans, des
interviews de personnalités.
Mais si les micros et les objectifs sont tournés vers les grosses
légumes, on oublie les vraies vedettes, les « personnes » alitées
parfois… : les meuh-meuh !

LA COMPTINE AUX CAROLINE

C’est Jacques Chirac
Qui est d’attaque
Dans ce salon
Sans pauvre con
Y a des barrières
De fonctionnaires
De l’Intérieur
Qui nous font peur
De Joséphine à Amandine
Jeannette ou Manon
Les bestiaux exposés en vitrine
Sont aussi en prison
Si mes paroles
Sentent la vache folle
C’est que l’médicament
Ne march’ pas tout le temps
Tremblent l’autruche
Les abeilles dans la ruche
Et les moutons
Qui se font du mourron
De Joséphine à Amandine
Jeannette ou Manon
Les bestiaux exposés en vitrine
Sont aussi en prison
Changeons la France
Un peu trop rance
Ça fera pas de mal
Au règne social
Qu’ ceux qui gouvernent
Coupent ma luzerne
Qu’ les décideurs
Barattent mon beurre
De Joséphine à Amandine
Jeannette ou Manon
Les bestiaux exposés en vitrine
Sont aussi en prison
Le petit bonhomme
M’a pris pour une pomme
Ou pour un thon
Même pas touché l’ têton
L’ancien plus sage
Connaît les usages
Il m’a tâté
Juste sur mon point G
Et Joséphine et Amandine
Jeannette et Manon
Les bestiaux exposés en vitrine
Quittent enfin le salon

Chanson : « La comptine aux Caroline » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « La colline aux coralines » (1974)
Paroles et musique : Jean-Michel Caradec

 

2 réflexions sur “LA COLLINE AUX CAROLINE

  1. Et pendant ce temps-l, notre cher Prsident se dore la pilule (euh, oui, on peut appeler a comme a…) au soleil du Mexique…….C’est vrai que c’est dur, la crise……….

    J'aime

Laisser un commentaire

