NICOLAS ET LES HOMMES POLITIQUES

QUI C’EST ? C’EST L’PLOMBIER (D’L’AVENUE MOZART) !

Je ne sais pas, vous… Mais moi, je commence à craquer…
Le gouvernement actuel ne l’a certes pas inventé, mais bon !
Entendre sans arrêt les mêmes phrases, les mêmes arguments, avec
les mêmes mots sur fond de flûte ne m’enchante plus, même si je
sais que c’est du papa Guaino. !

NICOLAS ET LES HOMMES POLITIQUES

Je ne sais pas ce qui prévaut
Dans le curieux cerveau
Des hommes politiques
Sans avoir jamais rien appris
Ils se croient des génies
Aux talents éclectiques.
Ecoutant toute la journée
Ce qui vient d’l’Elysée
Pour prendre la tendance
Et sans comprendre rien du tout
Feignant l’intelligence
Ils nous « expliquent » tout.
Les perroquets de Nicolas
Mes enfants croyez moi
Ils sont franchement tartes.
Dans chaque journal de 20 heures
Face aux présentateurs
Mais de ceux qu’on encarte
Ils reprennent le même propos
C’est du bon, du Nico
Sereins dans la tourmente
En nous prenant bien pour des cons
Faute d’opposition
Ou de question cinglante
Y a quelque chose qui cloche là-dedans.
Avec ce gouvernement
Cela dure pendant des jours
Chacun avec amour
Imitant le modèle.
En espérant tous devant nous
Faire passer d’un seul coup
L’histoire d’la mère Michel.
Sachant qu’au cas d’un minime os
Le patron serait féroce
Mais sans oser rien dire.
Certains, on n’les contrarie pas
Je le crois sans médire
C’est le cas d’ Nicolas
Il n’y a encore que quelques vieux
Je m’en aperçois mieux
Dont le cerveau ne flanche.
De beaucoup d’jeunes disons le mot
Un kebab dans l’cerveau
Avec de la sauce blanche.
Voilà des mois et des années
Que j’essaie d’expliquer
Que les libertés tombent.
Ils ne se rendent même pas compte
Que la seule chose qui compte
C’est qu’ils creusent leur tombe.
Y a quelque chose qui cloche là-dedans
Avec ce gouvernement
Il a fait des tonnes et des tas
A tous les chefs d’état
Il a rendu visite.
Mais cela ne suffisait pas
Président des Français, cela, ça se mérite.
Quand la France a manifesté
Marre de la fermer
Devant autant d’outrages
L’gouvernement a explosé
De tous ces personnages
Il n’est plus rien resté.
Nico devant ce résultat
Ne se dégonfla pas
Et joua les andouilles.
Au grand journal on l’a traîné
Et devant la télé
Le voilà qui bafouille :
Messieurs c’est un hasard affreux
Mais je jure devant Dieu
Qu’en mon âme et conscience
En démissionnant ces tordus
Je suis bien convaincu
D’avoir servi la France.
On était dans l’embarras
Alors on le remercia
Et puis on l’pardonna.
Et le pays reconnaissant
L’élut immédiatement
A nouveau président

Chanson : « Nicolas et les hommes politiques » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprète : Jean-Marie

Chanson originale : « La java des bombes atomiques » (1955)
Paroles : Boris Vian
Musique : Alain Goraguer

Une réflexion sur “NICOLAS ET LES HOMMES POLITIQUES

Laisser un commentaire

