CÂLINES

Trions,trions, trions
Nos verres, nos cartons
Universelle panacée ohé
Le container
Marron ou bien vert
Doit bien répartir nos déchets…

CÂLINES

J’avais balancé sur le sable
Le p’tit emballage de ma crème glacée
C’là n’a pas plu à l’élue d’passage
Qui sur un coup de rage s’en est allée
Et j’ai trié, trié, mes restes pour la poubelle
Et j’ai trié, trié, pour que reste la plus belle
Elle est revenue, mon écologiste
Pour me faire la liste de tous les déchets
J’ai bien appris, j’ai été bien sage
Comme une image, et c’était le pied
Et j’ai trié, trié, mes restes pour la poubelle
Et j’ai trié, trié, pour que reste la plus belle
Mais un beau jour, arriva le drame
Qui fit que la dame partit pour toujours
Je me suis trompé une fois de sac
En jetant un pack dans le mauvais
Je ne trie plus, je n’sors qu’avec des pollueuses
Je ne trie plus, tant pis, mais elles ont l’air heureuses

Chanson : « Câlines » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Aline » (1965)
Auteur compositeur : Daniel Bevilacqua (dit Christophe)

Une réflexion sur “CÂLINES

Laisser un commentaire

