SÉGOLÈNE AU SÉNÉGAL

La droite s’est beaucoup gaussée du récent séjour de la Ségo du Poitou au Sénégal et des excuses qu’elle a présentées au nom de la France par rapport au discours de Nicolas Sarkozy en 2007 ! Certains sont même allés jusqu’à parler de « femme de ménage » au sujet de son boubou et de sa coiffe. Encore un détail de l’histoire, la sauce tentant de faire passer le poisson aux arêtes  un peu trop vives… C’est par ailleurs faire semblant d’oublier que… Ségolène Royal est née au Sénégal !

      SÉGOLÈNE AU SÉNÉGAL

Palaya papa palaya paa ya
Palaya papa palaya paa laya
Palaya papa palaya paa ya
Palaya papa palaya paa laya
Palaya papa palaya paa laya
Palaya papa palaya paa yala la la la
Palaya papa palaya paa laya
Waa paa palayaa walaa wagadoudou … hou !
Waa paa palayaa walaa wagadoudou … hou !
Waa paa palayaa walaa wagadoudou … hou !
Bonjour, je suis Ségolène Royal
De retour enfin au pays natal
Y poursuivre mon destin national
J’suis rev’nue m’éclater au Sénégal !
J’ vais oublier cette chère Martine… sans mal
Et j’irai pendre un peu Sarkozy
Pile-poil pour la Une
Je danserai au son des tam tam… loufoques.
Tout’ la nuit j’ai tapé sur Gargamel,
Sur ses propos vraiment peu fraternels.
Je l’ai déguisé en polichinelle,
Tout le monde a dit que c’est moi la plus belle.
Je n’sais même plus où est la Martine… normal
Peut-être à Lille en train de danser
A poil sous la lune.
Et dans ma tête j’entends des tam tam… loufoques
Je m’éclate au Sénégal c’est mon destin national
Martine à poil… je m’éclate au Sénégal
C’est mon destin national
Martine à poil… je m’éclate au Sénégal
C’est mon destin national
Martine à poil… je m’éclate au Sénégal
C’est mon destin national
Martine à poil… je m’éclate au Sénégal
C’est mon destin national
Martine à poil… je m’éclate au Sénégal
C’est mon destin national
Martine à poil… je m’éclate au Sénégal
C’est mon destin national

Chanson : « Ségolène au Sénégal » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Je m’éclate au Sénégal » (1971)
Paroles : Gérard Pisani
Musique : Bob Brault

Laisser un commentaire

