J’AI DES PROBLÈMES AVEC MA VOITURE

 

Ah, la bagnole ! Que des problèmes ! Et les autres engins ne sont pas mieux…
Vivent donc certains transports fort agréables ma foi à condition que votre ticket, au delà de cette limite, soit encore valable…

J’AI DES PROBLÈMES AVEC MA VOITURE

 

J’ai des problèmes avec ma voiture
Je suis toujours en déconfiture
Pourtant elle marche, je vous assure,
Mais par coup de guigne ou hasard, c’est d’venu un piège à PV
Malgré sa carrosserie pimpante
Et sa propreté étincelante
Ma conduite toujours très prudente
C’est réglé, dès qu’elle prend l’air, ça c’est sûr, j’ai droit à un PV
Je connais toutes les contractuelles
De mon quartier en commençant par Emmanuelle,
Sophie, Raymonde, Anne-Marie et la belle Germaine
Mireille, Manon, Martine et puis Ségolène
Plus moyen de sortir car
J’ai des problèmes avec ma voiture
Je suis toujours en déconfiture
J’en oublie même de mettre la ceinture
Et c’est ce jour-là, vous devinez
Que ma route croise celle des poulets
Si j’ fais de la moto, c’en est de même
Si j’fais du vélo, j’ai des problèmes
Y a les rollers mais faudrait que j’aime
Alors j’fais de la marche mais ça fatigue et je suis crevé
Je connais toutes les contractuelles
De mon quartier en commençant par Emmanuelle,
Sophie, Raymonde, Anne-Marie et la belle Germaine
Mireille, Manon, Martine et puis Ségolène
Plus moyen de sortir car
J’ai des problèmes avec ma voiture
Je suis toujours en déconfiture
Et cela fait trente ans que ça dure
Pour moi le seul vrai bonheur serait de me payer un chauffeur
C’est pourquoi je joue au millionnaire
Même si la Française me désespère
Et je reste dans mon pied-à-terre
Accueillant célibataire avec tout’s les fliquett’s de ma rue
Je « connais » toutes les contractuelles
De mon quartier en commençant par Emmanuelle,
Sophie, Raymonde, Anne-Marie et la belle Germaine
Mireille, Manon, Martine et puis Ségolène
Et je n’ veux plus sortir car
Je ne veux plus avoir de voiture
Et je révise toutes les postures
Du Kama Soutra et je vous jure
Que pour les transports peu communs, rien ne vaut le genre féminin
Audrey, Stéphanie, Marie-Thérèse
Vous savez bien, celle qui rit quand on la braise
Marianne, Elodie, Dominique et Nadège
Manon, Sylvie, Josette, Aline, Julie Sonia elles savent toutes m’emmener
Au septième ciel sans fioritures
Je n’aurais plus besoin de voiture

Chanson : « J’ai des problèmes avec ma voiture » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Clavier et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Le représentant en confitures » (1971)
Paroles et musique: Pierre Perret

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel & Camille Gomès, chansonniers

Une réflexion sur “J’AI DES PROBLÈMES AVEC MA VOITURE

Laisser un commentaire

