MOI J’AI UN BON COPAIN

L’Histoire de l’Île mentionne nombre de visiteurs. Le Corse, urbain jusque dans les plus petits villages, les a toujours raccompagnés aimablement vers leur bateau de retour, voire en passant devant le cimetière. Certains même étaient si pressés de partir qu’ils avaient à peine le temps de remercier, c’est dire…
Mais les temps changent apparemment pour certain Visiteur, Jacquouille fripouille ami de quelque grand de ce royaume… la farce publique protège la propriété et le gazon de ce monsieur, comme si c’était un ministre !
Mais bon, Pétillon a déjà donné, on ne va pas en faire une affaire
denari è amiciza torcenu u nazu à a ghjustizia !

Lire l’article de Corse-Matin   ICI

MOI J’AI UN BON COPAIN

En 2008 en plein mois d’Août
Dans mon jardin arrivent on ne sait d’où
Des gens qui piétinent mon gazon
Mais respectent ma maison
J’appelle tout d’suite mon bon copain
Qui me dit qu’il va prendre les choses en main
« Le responsable c’est Rossi ..
Il n’sera plus préfet ici »
Moi j’ai un bon copain
Qui me protège quand y a du monde
Qui piétine le jardin
De ma villa au bord de l’onde
Il ne m’refuse rien
Et à la seconde
Presto il intervient
Voilà c’que c’est un bon copain.
Depuis huit mois d’vant ma villa
Des cars de policiers sont toujours là
Les flics patrouillent jour et nuit
Pour que je n’aie pas d’ennuis.
Ce que ça coûte au contribuable
Rien à cirer car je suis un notable
Ca va durer encore des mois
Merci mon copain à moi !
Moi j’ai un bon copain
Qui me protège quand y a du monde
Qui piétine le jardin
De ma villa au bord de l’onde
Il ne m’refuse rien
Et à la seconde
Presto il intervient
Voilà c’que c’est un bon copain.
Presto il intervient
Voilà ce c’que c’est un bon copain.

Chanson : « Moi j’ai un bon copain » SACEM ©2009
Paroles et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Avoir un bon copain » (1931)
Paroles: Jean Boyer
Musique : W. Heymann

Une réflexion sur “MOI J’AI UN BON COPAIN

  1. et voila quelques commentaires de plus !!
    je m’absente pendant quelques jours vivement que je revienne vous couter bref ! lundi les potes
    gros bisous vous tous

    J'aime

Laisser un commentaire

