QUI A TUÉ BOURREAU-GUGGENHEIM ?

C’’EST LE PREMIER MARTYR D’HADOPI.

Sur LIBERATION :
« (Un)… homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim,
respon­sable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos
informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi
Création et Internet (Hadopi). Allons bon. Mais il y a mieux : si
Jérôme Bourreau a été viré par la Une, c’est suite à une
dénonciation du… ministère de la Culture dont l’hôte,
Christine Albanel, est l’artisan de la fameuse loi qui doit
réprimer le téléchargement illégal. Et la chaîne qui a abouti au
licenciement ne serait pas complète sans mentionner la députée UMP
de Paris Françoise de Panafieu  : c’est auprès
d’elle que Jérôme Bourreau s’est ouvert de ses
critiques envers Hadopi. Critiques transmises au ministère de la
Culture qui les a transmises à TF1. Résultat : à la porte. »

Suite et détails sur le site du journal Libération ici


Connaissant bien les pratiques de la haute administration, je peux
déjà en exclusivité parier vous donner la substance de ce qui va
être dit dans les prochains jours par les responsables de TF1 ou
les politiques concernés.

« Monsieur J B-G n’en était pas à son premier dérapage. Il s’était
déjà fait remarquer par ses propos manquant de mesure et d’esprit
maison sur ce sujet, des remarques orales lui avaient déjà été
faites par sa hiérarchie. Monsieur J B-G s’est vu expliquer les
dangers de cette situation mais n’a pas souhaité comprendre. Un
conflit avec monsieur J B-G était donc inévitable ».

Pour le reste, musique et c’est ici…

QUI A TUÉ BOURREAU-GUGGENHEIM ?

Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?
C’n’est pas moi, dit Panafieu, pas moi
Ne me montrez pas du doigt !
Bien sûr, j’aurais pu hésiter
Pour à Albanel l’envoyer
Mais Sarko il aurait gueulé
Ils protègent leur argent, tu sais
C’est bien dommage, mais c’est comme ça
Y en a d’autres au-d’ssus de moi
C’est pas moi qui l’ai fait tomber
Vous n’pouvez pas m’accuser !
Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?
C’n’est pas nous, dit madame Albanel
Nous, on est ministériels
C’est bien dommage, mais entre nous
C’ n’est qu’un journaliste, c’est tout
Et quand ça chie, on trouve ça bien
Mais vous savez, on n’y est pour rien
C’est pas nous qu’on l’a fait virer
Vous n’pouvez pas nous accuser !
Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?
C’n’est pas moi, dit TF1, hagard
Personne dans tout ce hall de gare
C’est difficile à expliquer
J’ai cru qu’il avait déconné
Pour sa femme, ses enfants, c’est bien pire
Mais s’il était honnête, il aurait pu le dire
C’est pas moi qui l’ai fait tomber
Vous n’pouvez pas m’accuser !
Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?
C’n’est pas moi, dit Sarkozy, pas moi
Ne me montrez pas du doigt !
Ne dites pas que j’ai incité
Tous ces gens à délirer
S’ils sont cons, c’est pas de ma faute
Même si je compte sur leurs votes
Sans eux, je n’ serais pas élu
Ça m’oblige à prendre des culs
Faisant semblant de gouverner
Vous n’pouvez pas m’accuser !
Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?
Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?
Qui a tué Bourreau-Guggenheim ?
Qui est responsable et pourquoi tant de haine ?

Chanson : « Qui a tué Bourreau-Guggenhem » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Guitare et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale :  » Who Killed Davey Moore  » (1963)

Paroles et musique : Bob Dylan (version française de Graeme Allwright)

 

 

71 réflexions sur “QUI A TUÉ BOURREAU-GUGGENHEIM ?

  1. Mon petit doigt, qui aime bien me causer en louced, m’a dit :
    – Va donc esgourder les deux potes an urgence !
    Voil c’est fait.
    Veni vidi Vichy.
    C’est bien fait, bien dit, bien enregistr.
    Mon petit doigt ne doit jamais devenir majeur sinon je ne le capterai plus rubis tuesday sur l’ongle.
    Bien le bonsoir messieurs et n’oublions pas…
    Rester cool, comme un baba mme en Provence.
    Bye !

    J'aime

  2. En v’la du com, en v’la… y aurait-y pas Lamartine pas loin ?
    Navr PJ : (les ppins sont au fond du jardin… je rpte… les ppins sont au fond du jardin…)

    J'aime

  3. Superbe chanson pour laquelle le choix de la chanson originelle est plein de symboles. Bravo Camille. Au fait, comment tlcharger LEGALEMENT, selon la nouvelle lgislation en vigueur dans notre pays, cette chanson ?

    J'aime

  4. Jolie chanson mais perso je trouve que a ressemble plus la version de Corbier (qui a coul l’Erika) que la version original de Bob ^^
    En tout cas trs bon boulot et longue vie la creative common ^^

    J'aime

  5. non pas nul !! vraiment chier !! pas une rime, rien aucun effort mme mon chien aurait pu faire mieux !!! arretez le massacre, ce n’est pas a la chanson populaire franaise !!!

    J'aime

  6. Vous auriez pu essay de rattraper le manque d’esprit des paroles par une mlodie un peu plus entranante!
    J’aime beaucoup la prononciation de Guggenheim, vous n’avez jamais entendu parler du muse?
    Ceci dit je salue l’intention qui est de dfendre ce salari injustement licenci pour avoir critiqu une loi ringarde.

    J'aime

  7. Bonjour ! Puis je vous mettre la pression pour qu’une version audio de ce texte soit ralise ? Je souhaite ainsi en faire mon SEUL achat musical officiel de 2009. Merci vous, belles paroles, esprons le pas juste en l’air ou dans le vent 😉

    J'aime

  8. C’est une blague?
    Il y a un player audio avec la chanson en haut de la page
    A moins que vous ne vouliez absolument une version audio payante?

    J'aime

  9. Il fut un temps ou les patrons exigeaient que leurs ouvriers mettent le bon bulletin de vote dans lurne. La mise en place dun isoloir fut un des progrs majeurs dans la dmocratisation du systme politique. La sphre publique et professionnelle doit toujours tre spare des choix intimes , personnels et profonds des personnes. Il ne faudrait pas que, sous prtexte quon vive dsormais en Sarkolande, les attitudes de sujtions serviles redeviennent la rgle dor.

    J'aime

Laisser un commentaire

