LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE

LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE…

Lisez d’abord l’article
http://www.marianne2.fr/L-Education-Nationale,-c-est-Darty_a179390.html 
qui se passe de commentaires, hélas…

Enseignants, engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient !

LES PARENTS TOUJOURS

Moi, j’ demande des vers
A mes écoliers
Juste quelques vers
Pour les faire rimer
Un simple poème
A me présenter
Exprimant d’eux-mêmes
La propre pensée
Il est arrivé
En tenant à la main
D’un air assuré
Un texte très bien
Ses copains pareils
Sur lui recopié
Conscience tranquille
De l’avoir piqué
Travail d’une fille
Du sensationnel
Sur le net volé
Et pas vu pas pris
C’était habituel
Pour eux d’faire ainsi
Et quand j’ai donné
Un zéro à ceux
Qui avaient triché
Gamins si odieux
Que ça m’a fait mal,
Que ça m’a fait mal…
Moi, j’ai pensé faire
Vraiment c’qu’il fallait
Mais hélas sa mère
N’avait pas c’t’ idée
Encore et encore
Elle est venue pleurer
Menacer encore
Si je n’l’enlevais
Elle est arrivée
Ne comprenant rien
L’esprit refermé
Et criant en vain
Remplie de son fiel
Elle a menacé
D’enlever son fils
De notre lycée
Moi l’esprit tranquille
Ce fut sans appel
Je l’ai invitée
Pour un autre jour
Qu’ça soit officiel
A voir dans la cour
Celui qui pouvait
En tant qu’proviseur
Lui confirmer qu’elle
Etait dans l’erreur
Et c’était normal
Et c’était normal
Moi, j’ suis fonctionnaire
Faut pas l’oublier
C’est pour ça que j’erre
Bien trop énervée
Je n’suis pas d’accord
Il a enlevé
Comme ça, d’autor
Le zéro pointé
Moi, j’ voulais des vers
De mes écoliers
Juste quelques vers
Pour les faire rimer

Chanson : « Les parents toujours » SACEM©2009
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Les amants d’un jour » (1956)
Paroles : Claude Delécluse et Michèle Senlis
Musique : Marguerite Monnot

 

Une réflexion sur “LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE

Laisser un commentaire

