TF1 DE RÈGNE ?

TF1 DE RÈGNE ?

L’actualité nous force à vous proposer dès ce soir une chanson de plus, bande de petits veinards ! Mais attention : du coup, demain, vous n’en aurez pas d’autre, les canaillous !

http://www.rue89.com/tele89/2009/05/15/au-milieu-de-la-tempete-tf1-cherche-toujours-sa-boussole

L’EX-SPECTATEUR

Monsieur le Président
J’écris cette missive
Ultime tentative
S’il en est encore temps
Je viens d’apercevoir
Certains de vos ministres
Qui déclarent, sinistres,
Hélas, ne rien savoir
Monsieur le Président
Ce n’est pas mon affaire
Mais je ne peux me taire
Sur le pouvoir de l’argent
En exemple certain
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
C’est fini, TF1
Depuis que je suis né
J’ai vu mourir la chaîne
J’ai vu monter la haine
Les sujets partisans
Et j’en ai tant souffert
Du fait de mon grand âge
Car dans ville et village
D’la Une on était fiers
Faut dire, pas de choix
Il n’y en avait qu’une
Cinq colonnes à la une
Et Desgraupes et Barma
J’en viens à regretter
Presque ce bon Peyrefitte
Plutôt qu’un sarkoziste
Planqué dans un chantier
Je finirai mes nuits
Sur les chaînes de France
Télévision, je pense
Et je dirai aux gens :
Refusez TF1
Refusez ses programmes
N’en faites pas un drame
Refuser sera bien
S’il vous faut de l’argent
Allez donner le vôtre
C’en est fini du nôtre
Monsieur le Président
Coluche a dit un jour
Même les pigeons dédaignent
De chier sur cette antenne
C’est valable toujours
C’est valable toujours

Chanson : « L’ex-spectateur » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Le déserteur » (1954)
Paroles : Boris Vian
Musique : Harold Berg

3 réflexions sur “TF1 DE RÈGNE ?

  1. superbe texte; que les telespectateurs vous entendent
    ……il ne resterait peut etre que le gouvernement et le nain
    pour leur faire de l’audience

    J'aime

  2. pourquoi ne parle t on jamais des Sunlights pour la chanson le dserteur Ce sont les seuls avoir vendu des millions de disques avec leur interprtation

    J'aime

Laisser un commentaire

