LE DIPLÔME

 

DIPLÔMES DU VATICAN HOMOLOGUES EN FRANCE : LA RIPOSTE S’ORGANISE
par Catherine Kintzler, sur la tribune de Rue89 à lire ici
http://www.rue89.com/2009/06/02/diplomes-du-vatican-homologues-en-france-la-riposte-sorganise-0

Sous l’égide du président Sarkozy, les étudiants français vont-ils devenir les caves du Vatican ?

          LE DIPLÔME 

C’était curieux, c’était troublant,
C’était fait sur du papier blanc,
Ça présentait tous les symptômes,
Les cachets de l’Education
Nationale, crénom de nom
En un mot, c’était un diplôme !
Son possesseur se balançait
Devant mon regard intrigué
De patron quelque peu perplexe
Je compris que j’avais affaire
A ces diplômés d’une autre ère
Venus tout droit d’la Sainte Annexe
 » Je suis un petit peu perdu,
Me dit ce jeune homme ingénu
J’ai bien ce diplôme sans doute
Mais j’avoue, je suis étranger
A toutes les matières citées
Je dois le dire, et il m’en coûte ! « 
 » Je suis diplômé-Vatican
Même si je n’ai que dix-huit ans
Voyez, j’ai déjà ma maîtrise
Le curé voulait un master
Mais j’ai eu peur qu’il n’exagère
Que les personnes soient surprises. « 
Il me paraissait si mignon
Que je posai quelques questions
Pour détendre ce bel éphèbe
Que faites-vous, d’où venez-vous,
Parlez-moi donc un peu de vous,
Plutôt bourgeois ou plutôt plèbe ?
Il dit : « Je n’ai rien pour coucher »,
Pensez si j’eus le cœur serré
Devant l’embarras de ce môme.
Venez, dis-je en prenant sa main,
Que je vous montre le chemin,
Derrière, il y a un mobile-home
L’histoire finirait ici,
Mais vous êtes tous mes amis,
Pour vous, je n’ai aucun mystère…
Il me faut donc vous raconter
La suite, ce qui s’est passé
Vraiment, je ne peux pas me taire
Car Cupidon passant par là
Avait bien rempli son carquois
Mon Dieu, qu’il est adroit le bougre
D’une seule flèche en plein cœur
Et ce, sans la moindre douleur,
Il nous perça d’un coup de foudre
Nous eûmes alors un moment doux
Les yeux dans les yeux comme fous
Chacun cherchant à noyer l’autre
Et son regard fut le plus fort
Alors et sans aucun remords
Vite vers le lit, je l’emporte !
« Madame, Madame, excusez-moi,
Dit le garçon en plein émoi,
Je ne connais pas ces pratiques
Comprenez ma situation
Je n’ai abordé la question
Qu’avec des ecclésiastiques « 
Allez, fais plaisir à Nadège
Et passe donc par le Saint-Siège
Imagine-toi à la messe.
Je pensais lui donner la clé
Hélas, il en fut tout troublé…
« Vains dieux, tu vas manquer les fesses ! « 

Chanson : « Le diplôme  » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Guitare et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Le fantôme  » (1966)
Paroles et musique : Georges Brassens

Une réflexion sur “LE DIPLÔME

Laisser un commentaire

