REVIENS, MATHUSALEM ! AU BOULOT, FEIGNASSE !

 

Le trou de la sécu, qu’on se le dise
Aujourd’hui évacue toute la crise
Si pour boursicoter, il manque de l’argent
Faudra travailler vieux, fainéants, jusqu’à soixante-sept ans

LA COUPE EST PLEINE
ET C’EST ASSEZ

On a travaillé à vingt ans
Et cotisé quarante années
Aujourd’hui notre président
Trouve que ce n’est pas assez
A chaque jour, idée nouvelle
Pour ne rien garder d’un passé
Qui nous faisait la vie trop belle
Selon ses amis financiers
Fait-il pleurer, ou fait-il rire
Fait-il envie ou bien pitié
Je n’ai pas peur, moi, de le dire
La coupe est pleine et c’est assez
Souhaite-t-il que le peuple bouge
A force de provocations
En agitant des chiffons rouges
Pour susciter des réactions ?
Pense-t-il donc la France mûre
Pour mal réagir au contexte ?
On a connu des dictatures
S’installant au moindre prétexte
Fait-il pleurer, ou fait-il rire
Fait-il envie ou bien pitié
Je n’ai pas peur, moi, de le dire
La coupe est pleine et c’est assez
Il fait travailler les dimanches
Et même certains jours fériés
Ne négociant que par branches
Ou par secteurs d’activité
Si toute une vie se résume
A crever à soixante-sept ans
Pour que ces enfoirés nous plument
En remerciant leur président
Fait-il pleurer, ou fait-il rire
Fait-il envie ou bien pitié
Je n’ai pas peur, moi, de le dire
La coupe est pleine et c’est assez

Chanson :  » La coupe est pleine et c’est assez  » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale :  » On ne voit pas le temps passer  » (1965)
Paroles et musique : Jean Ferrat

2 réflexions sur “REVIENS, MATHUSALEM ! AU BOULOT, FEIGNASSE !

  1. t’as raison Camille
    putin encore 11 ans pour moi comme disait Jacko..
    je vais quand mme vrifier si HORTEFEU a bien
    ses papiers et s’il est en rgle pour tre ministre….
    au prochain remaniement, postules avec jean-marie
    c’est sur;la France se marrera………………….

    J'aime

Laisser un commentaire

