RIEN À GAGNER

Travailler plus pour gagner plus, ben voyons ! Et si déjà on commençait à donner du travail à tout le monde ? Ce n’est pas une mesure destinée à FAIRE TRAVAILLER JUSQU’À 67 ANS, mais un PACPMI (piège à con pour militaire isolé) permettant de NE VERSER LES PENSIONS QU’APRES 67 ANS. Si ça, ce ne sont pas des économies, je vends mon yacht !


RIEN À GAGNER

Si la vie était juste
J’aurais, depuis longtemps
Fui ma maison vétuste
Et gâté mes enfants
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer
Je me demande comme
Subsister sans le sou
Manger coûte une somme
Nouvelle chaque jour.
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer
Je suis couvert de dettes
En réserves sans rien
A quoi sert d’être honnête
Si l’on n’a plus de pain
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer
Paraît que c’est la crise
Qui est cause de tout ça
Si c’est une surprise
Pas fort, le Nicolas
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer
Travailler pour des prunes
Franch’ment, c’est pas malin
On gagne autant de thunes
Au lit, sans foutre rien
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer
Le drôle dans l’histoire
C’est qu’ si je ne veux pas
D’cet acte méritoire
Je perdrai mon emploi
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer.
Bientôt, pure merveille
Pour se faire embaucher
Faudra sortir l’oseille
Et le patron payer
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer.
Pourtant si l’on fabrique
Qu’on charge des camions
Ça rapporte des briques
Où donc va ce pognon ?
Lorsque je travaille, y a rien à gagner
Si ça continue, on va me faire payer

Chanson : « Rien à gagner » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Rien à jeter » (1969)
Paroles et musique : Georges Brassens

 

Une réflexion sur “RIEN À GAGNER

  1. Camille, si tu fais comme moi en adhrant l’UMP, pas de soucis, toujours la retraite 60 ballets…
    a ne fera que deux traites supplmentaires dans notre trs chre dmocratie franaise….
    et si vous venez en corse, Christian C nous invite dans sa villa…..
    Bienvenue au nouveau dans les commentaires, tu verras ici c’est le top.

    J'aime

Laisser un commentaire

