MOROSE MOI ? VOUS RIGOLEZ ?

MOROSE MOI ? VOUS RIGOLEZ ?

En 1971, Philippe Clay interprétait une chanson :  « Morose » (le premier qui dit « celle du temps où j’m’appelais Jacky », c’est la baffe… et pis c’est tout !). Je l’ai à peine réactualisée (mots en italique) mais je pense qu’au second degré comme elle était conçue au départ, elle n’a pas pris une ride…
Avec en bonus un petit montage sympathique trouvé sur YouTube,
Philippe Clay y chantant l’original.

http://www.youtube.com/watch?v=5RDV_XCOYu8

Adoubilidoubilidoubilidam Pom Pom Pidou !

MOROSE (2009)

Morose moi ? Vous rigolez ? eh
Tout l’monde en France veut mon bonheur
Le président veut mon bonheur
L’premier ministre veut mon bonheur
La droite, la gauche veulent mon bonheur
On me promet des jours meilleurs
Alors morose moi eh vous rigolez eh
*****
Morose moi ? eh Vous rigolez ? eh
Je n’ai partout que des amis
Les Algériens sont mes amis
Les Russes. les Chinois. mes amis
Les Nord-Coréens sont mes amis
Et les Américains aussi
Alors morose moi eh vous rigolez
*****
Bien sûr il y eut comme chaque année
Du mauvais et du bon
L’équipe de France n’a pas gagné
L ‘tournoi des 6 nations
Y a eu la grippe A en juillet
Mais j’ai pris mes vacances en mai
Alors morose moi eh vous rigolez eh
*****
La hausse des prix, ce n’est pas grave
Le téléphone, ce n’est pas grave
Même en Iran, ça va très bien
Au Pakistan, ça va très bien
Au Proche-Orient, ça s’arrange bien
Et puis d’ailleurs c’est vachement loin
Alors morose moi eh vous rigolez
*****
Bien sûr il y eut comme chaque année
Du mauvais et du bon
La télé nous a pas gâté
Surtout pour les feuilletons
Ma bagnole est à remplacer
Mais j’ai touché deux fois l’quinté
Alors morose moi eh vous rigolez eh
*****
D’ailleurs tout l’monde est très content
Demandez donc un peu aux gens
Les ouvriers sont très contents
Les étudiants sont très contents
Les CRS sont très contents
Et je n’parle pas des commerçants
Alors morose moi eh vous rigolez eh

Chanson : « Morose (2009) »
Paroles : Camille SACEM ©2009
Clavier et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : »Morose » SACEM ©1971
Paroles : Henri Djian et Stéphane Balasko
Musique : Dominique Faure

2 réflexions sur “MOROSE MOI ? VOUS RIGOLEZ ?

Laisser un commentaire

