LA MAIN DE THIERRY HENRY

 

LA MAIN DE THIERRY HENRY

(A la guerre comme à la guerre !)

Depuis que l’football tous les soirs
Remplace les discussions d’antan
Que mettre un but est une gloire
Digne des anciens conquérants
On tarde à devenir sévère
Devant les mains et tricheries
Des tricheries, cell’ que j’préfère,
C’est la main de Thierry Henry
Est-ce à dire que je barguigne
Les divines paluch’s de jadis
Que je m’soucie comm’ d’un’guigne
De celle de quatre-vingt-six ?
Au contrair’, je la vénère
Maradona encore en rit
Des vacheries, cell’ que j’préfère,
C’est la main de Thierry Henry
Je sais que beaucoup d’Italiens
Pour cela ne sont pas manchots
Que si on leur coupait les mains
Ils ne sauteraient pas si haut
Leurs arnaques sont légendaires
Des monuments d’orfèvrerie
Mais, au ballon, cell’ que j’préfère,
C’est la main de Thierry Henry
Mais si personne ne peut comprendre
Qu’on refuse la video
C’est qu’il y a d’l’argent à prendre
Pour le côté sportif zéro
Il n’y aurait pourtant plus guère
De ces immondes tricheries
Des tricheries, cell’ que j’préfère,
C’est la main de Thierry Henry
Mon but n’est pas d’ chercher querelle
A Platini crénom de nom
Mais sa position m’interpelle
Et le fait remettre en question
Car cinq arbitres, pourquoi faire ?
Cinq pouvant siffler des conneries
Des conneries, cell’ que j’préfère,
C’est la main de Thierry Henry
Devant le tollé, le scandale
La FIFA va, à l’occasion,
Prendre des mesures pour que dalle
Qui n’auront pas d’application
Cela on ne peut pas l’admettre
Et j’ai choisi ma main, ravi
Cell’, gentiment, que j’voudrais mettre
Dans la tronche à Thierry Henry

Chanson : « Thierry Henry » » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Interprètation : Jean-Marie

Chanson originale : « La guerre de 14-18 » (1974)
Paroles et musique : Georges Brasens (1966)

Une réflexion sur “LA MAIN DE THIERRY HENRY

Laisser un commentaire

