LE DOUTE EN QUATRE QUESTIONS

LE DOUTE EN QUATRE
QUESTIONS

J’ai pris la route de Dijon
Pour voir un peu la Ségolène
Au meeting de Vincent Peillon
Très longtemps son catéchumène
Mais elle avait changé de ton
Et lui a donné du bâton
Voilà où cela mène
De n’pas compter sa peine
Elle lui a dit :  » Tu m’as trahie
Tout seul, tu n’fais que des conneries
C’est moi la Ségolène
Digue digue don daine  »
La Ségolène voulait surtout
Tout le PS à ses genoux
La belle Hélène de l’Ilion
Avait de plus nobles façons
J’ai écouté Eric Besson
Sur l’identité nationale
Espérant un peu de raison
Sur cette question primordiale
Mais il avait changé de ton
Il parlait tout comme un vieux con
De droit du sol natal
Comme au Front national
Et ses amis m’ont dit ceci
 » Etranger, sauve-toi d’ici
Ou l’on donne l’alarme
Aux chiens et aux gendarmes  »
Les régionales sont donc si près
Qu’les voix d’le Pen soient à piquer
Les gens d’la collaboration
N’avaient pas plus nobles façons
Fallait-il se fair’ vacciner
Sur le conseil de Roselyne
La grippe A va-t-elle nous tuer
J’ai pris conseil de la médecine
Mais elle avait changé de ton
Quand j’ai demandé : Oui ou non
Si la chose est maligne
Dans plusieurs officines
Les médecins m’ont répondu
 » On ne sait pas, on est perdu
Prenez des vitamines
Vous aurez bonne mine »
Quand le doute étreint les docteurs
C’est qu’la vérité est ailleurs
L’Esculape du Panthéon
Avait de plus nobles façons
Voulant terminer la journée
Sur une note de tendresse
J’ai investi tout’ ma monnaie
Dans un bouquet pour ma maîtresse
Mais elle avait changé de ton
Dédaigné mes roses-pompon
Refusé mes caresses
Sans vaccin dans les fesses
J’ai pris le coup d’un air railleur
Mais d’la grippe A, l’avait si peur
Que j’ai fait en vitesse
Venir la doctoresse
Et là quand elle a vu les miennes
Elle a voulu m’montrer les siennes
A trois on a fait philippine
Vive la grippe A, merci Roselyne

Chanson : « Le doute en quatre questions » Sacem © 2009
Paroles : Camille
Guitare et chant : Jean-Marie

Chanson originale : «La route aux quatre chansons » (1965)
Paroles et musique : Georges Brassens

 

2 réflexions sur “LE DOUTE EN QUATRE QUESTIONS

Laisser un commentaire

