LE GRAND MENSONGE AMBIANT

LE GRAND MENSONGE AMBIANT

Résolutions en foule
Pour la France qui coule
Voici finalement
Le grand le grand
Voici finalement
Le grand mensonge ambiant
Le taux d’chômage explose
Mais « on » s’en bat les choses
La crise est toujours là
Mais pas pour Nicolas
A France Télécom
Se tuent toujours des hommes
Et au Paris-Dakar
La Mort est un motard
C’est la France qui souhaite
Que les guerres s’arrêtent
Mais qui vend ses joujoux
De mort un peu partout
C’est la grande marrade
La Bachelot qui brade
D’vaccins les excédents
Du grand du grand
D’vaccins les excédents
Du grand mensonge ambiant
Place pour les idylles
Et pour de nouveaux deals
Bientôt les régionales
L’honneur se fait la malle
Unissons sur diplôme
La Chine, les Droits de l’homme
Le regard détournons
Et prenons son pognon
Nions les mafias russes
Comme un clébard ses puces
Aucun mot, nulle phrase
Tant on veut de leur gaz
Mon propos est acide
C’n’est pas moi qui décide
Qui dirige vraiment
Le grand , le grand
Qui dirige vraiment
Le grand mensonge ambiant
Car les grands de ce monde
Mentent tous à la ronde
Tous les gouvernements
Les rois, les présidents
Leurs souhaits pour 2010
Ne sont bien qu’artifice
Sincérité, zéro
Et salut, les zozos
Les monts et les merveilles
C’est pas demain la veille
Et tous ces profiteurs
Ne sont que des menteurs
Je ne m’avance guère
Même si mon cœur se serre
En pensant que demain
Les pauvres auront faim
En pensant que demain
Les pauvres auront faim

Chanson : « Le grand mensonge ambiant » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Le grand chambardement » (1969)
Paroles et musique : Guy Béart

2 réflexions sur “LE GRAND MENSONGE AMBIANT

  1. Salut..j’aime beaucoup le thme et les ides ..pas le vecteur dsol..quand bien mme serai-je rvolutionnaire…ils auraient vite fait de me faire taire..Pourquoi croyons nous qqch que l’on voit mais qui n’existe pas alors que l’on ne croit pas qqch qui existe mais que l’on ne voit pas…Ce que l’oeil voit, la raison l’accepte..Bravo

    J'aime

  2. Il y a une diffrence entre la fiction et le mensonge. La fiction est l pour elle-mme, elle ne sert rien, alors que le mensonge sert toujours quelqu’un.

    J'aime

Laisser un commentaire

