N’ALLEZ PLUS VOUS FAIRE BRONZER

http://archives.nicematin.com/article/cote-dazur/cap-negre-var-le-public-interdit-aux-abords-du-littoral.194327.html

N’ALLEZ PLUS VOUS FAIRE BRONZER

Depuis bon nombre d’années, le Lavandou m’attirait pour les vacances
Cavalière et Pramousquier, c’est un beau coin renommé de notre France
Mais c’est bien fini, car interdiction
De passer par là ! Malédiction !
N’allez plus vous faire bronzer
Sur la plage, sur la plage
N’allez plus vous faire bronzer
Où les Bruni brunissaient
C’est un chemin piétonnier, qui hélas passe trop près de leur demeure
Barré par trois policiers, question de sécurité, à la bonne heure
J’me suis faufilé, j’n’ai rien remarqué
Pas d’pierre éboulée, aucun danger
N’allez plus vous faire bronzer
Sur la plage, sur la plage
N’allez plus vous faire bronzer
Où les Bruni brunissaient
Au maire, j’ai donc demandé d’où venaient ces policiers, c’est un mystère
J’ai demandé au préfet, qui ayant l’air embêté, préfère se taire
Ça n’te concerne pas, circule, mon gars
Avant que ça n’fasse des dégâts
N’allez plus vous faire bronzer
Sur la plage, sur la plage
N’allez plus vous faire bronzer
Où les Bruni brunissaient
J’aurais voulu me baigner tant le soleil fort tapait sur ma caboche
Condamnés tous les sentiers, vers la mer aucun accès, mon Dieu qu’c’est moche
J’eus mon bain le soir, mais dans ma baignoire
Bien heureux, pardi, qu’ça soit permis
N’allez plus vous faire bronzer
Sur la plage, sur la plage
N’allez plus vous faire bronzer
Où les Bruni brunissaient
Que fait donc la République si les espaces publics se privatisent
Au profit de quelques-uns, tant pis pour l’ pauvre pékin, c’est chose acquise
Les vacances finies, quand je suis rentré
J’étais aussi blanc qu’un verre de lait
N’allez plus vous faire bronzer
Sur la plage, sur la plage
N’allez plus vous faire bronzer
Où les Bruni brunissaient

Chanson : « N’allez plus vous faire bronzer » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Allez donc vous faire bronzer » (1968)
Paroles et musique : G. Gustin & M.Tézé

Laisser un commentaire

