LE PAYBOY

LE PAYBOY

En quarante ans, on est passé de « Liliane, fais les valises, on rentre à Paris ! » à « Liliane, fais l’enveloppe, c’est pour le petit ! » Ô tempora, ô mores…

The order is rapidly fading.
And the first one now
Will later be last
For the times they are a-changin’
(Robert Zimmerman).

Chip’, chip’, chip’, chip’ pour Nicolas
Chip’, chip’, chip’, chip’ pour Nicolas
Y a les sangsues de profession
Habitués d’la télé et briffés par l’château
Qui roul’nt pour le petit d’ la droite, des capitaux
Qui sont sur TF1 comme dans sa maison
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
Mêm’ pas peur de ces comités
Qui scrutent les comptes de campagne
Ils te lâchent vite les lasagnes
Une fois que tu as gagné
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
Paraîtrait qu’y a des concurrents
Qui, tout le long, la jouent honnête
J’les ai vus passer, du Fouquet’s
Aller s’taper un pommes-hareng
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
Il y a les pauvres et ceux que ça gêne
Ceux qui sav’nt lire et sav’nt parler
Qui n’connaissent même pas Bolloré
Ceux qui ont voté Ségolène
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
J’recommence. Qui dit : »Je signe où ? »
« Je signe où ? »
« Je signe où ? »
« Je signe où ? »
« Je signe où ? »
Encore !

Chanson : « Le payboy » SACEM ©2010
Paroles : Camille (sur un projet d’Y.G.)
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Les playboys » (1966)
Paroles : Jacques Lanzmann.
Musique : Jacques Dutronc

Une réflexion sur “LE PAYBOY

Laisser un commentaire

