JE ME SUIS SOUVENT FAIT SONDER

Le dernier sondage du Figaro sur l’opinion qu’auraient les Français des nouvelles mesures envisagées par Nicolas Sarkozy au sujet de l’insécurité pose à nouveau un certain nombre de questions  (voir lien).

Nous avons essayé d’y répondre en chanson et en sondant les lecteurs masculins sur une seule question…

QUESTION : Ne battez-vous votre compagne que quand vous êtes saoul ?

RÉPONSES PROPOSÉES :

1- Oui

2- Non

3- Je ne sais plus

4- Je refuse de répondre

JE ME SUIS SOUVENT FAIT  SONDER

Je me suis souvent fait sonder
Avec cette interrogation
Mais qui rédige les questions ?
Je me suis souvent fait sonder
Et souvent je ne comprends pas
Pourquoi les poser comme ça
Je me suis souvent fait sonder
Sur des questions sans intérêt
Où seule une réponse était
Envisagée
Je me suis souvent fait sonder
Par des gens laissant de côté
Ce qui problèm’ pouvait poser
Dans cette idée
Avouez, ça donne à penser
Je me suis souvent fait sonder
Jusqu’ici, jamais en été
Faut croire que la France a changé
Sur la question sécurité
Sarko depuis bien des années
A promis de nous protéger
Je me suis souvent fait sonder
Mais on ne m’a pas questionné
Sur ce que vraiment je pensais
En vérité
Pourquoi il fallait supprimer
La polic’ de proximité
Cell’ qui tous les jours patrouillait
Dans les cités
C’est à croire que c’est fait exprès !
Je me suis souvent fait sonder
Chaque fois qu’un pouvoir inquiet
Voulait un peu se rassurer
Je me suis souvent fait sonder
Quand un pouvoir désemparé
Cherchait à ne plus perdre pied
Je me suis souvent fait sonder
Quand d’autres sondages montraient
Que les Français n’en pouvaient plus de supporter
De nos dirigeants les excès
Tout cet argent qu’ils gaspillaient
Une diversion il fallait
Pour nous cacher
Ce qu’un jour il faudra payer
Si un jour ça pouvait changer…

Chanson : « Je me suis souvent fait
sonder » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Guitares et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Je me suis souvent demandé » (1965)
Paroles : Richard Anthony, Fernand Bonifay
Musique : Bobby Jan Schoepen

Une réflexion sur “JE ME SUIS SOUVENT FAIT SONDER

Laisser un commentaire

