MA FANETTE

MA FANETTE

« A la mi-août, c’est tell’ment plus romantique !A la mi-août, on fera les quat’ cents coups ! « 

Une petite minette nous a rejoints tout récemment (pure européenne, elle ne risque pas l’expulsion). C’était donc le jour idéal pour vous la présenter et honorer par son prénom la cousine préférée de mon pauvre père. J’entends… c’est la Fanette !

C’était presque minuit et Fanette miaulait
Et ma page était vierge et blanche immaculée
Si elles s’en souviennent les mouches vous diront
Combien j’avais l’air sot contemplant le plafond
Faut dire
Faut dire la demoiselle
S’exprime à tout propos
Faut dire la demoiselle
N’a jamais de repos
Faut dire
Faut dire qu’elle n’est là
Que depuis peu de temps
Vous connaissez les chats
Et moi j’en ai eus tant
Faut dire
Faut dire que c’est minou
Qui commande ici-bas
Je nous croyais chez nous
Je me croyais chez moi
Faut dire
Qu’on ne nous apprend pas
A devenir matou
C’était presque minuit et Fanette miaulait
Ma page toujours vierge à s’en désespérer
Si elles s’en souviennent les mouches vous diront
Combien j’avais l’air con contemplant le plafond
Faut dire
Faut dire qu’en sortant
De sous une couvrante
Je la vis recherchant
Ma main tendre et aimante
Faut dire
Faut dire que j’ai ri
Quand je l’ai vue glisser
Faut dire qu’elle a griffé
La main que je tendis
Faut dire
Que c’est bien ce jour-là
Que dans ma salle de bain
J’ai recherché des soins
Il ne m’en restait pas
Faut dire
Qu’on ne nous apprend pas
Mais ma main s’ankylose
Il est plus de minuit et Fanette est couchée
Ma page est restée vide et je n’ai pas d’idée
C’est un soir du mois d’août
Mais les crapauds s’arrêtent
J’entends comme un miaou
J’entends… c’est ma Fanette

Chanson : « Ma Fanette » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « La Fanette » (1963)
Paroles et musique : Jacques Brel

2 réflexions sur “MA FANETTE

Laisser un commentaire

