INVENTAIRE 2010

INVENTAIRE 2010

Les affaires politico-judico-financières se succédant, il était nécessaire de braquer les projecteurs ailleurs, si possible en divisant les Français et en grappillant (pourquoi se gêner ?) quelques voix dans un électorat d’extrême-droite toujours prêt à trier… et l’on a vite parlé d’autre chose, et non de l’affaire Woerth-Bettencourt…
Cette fois-ci, c’est tombé sur les Roms. Les autres « parasites » ? À la queue, comme tout le monde !
Les priorités sont pourtant toujours les mêmes, voyez donc ce jeune et courageux député de l’opposition contestant les propositions d’action du gouvernement de… Pierre Bérégovoy en 1993.

Vous m’avez élu, privilège
Dormez braves gens car je veille
Y aura plus d’gaffes, de petits beurs dans les transformateurs
Un coup de Karcher, la France est blanche
Je vais mettre fin au bordel
Ça sera pas long si je m’écoute
Sur TF1, sur France 2
Et dans cinq ans, fini l’boxon, la France aura enfin tout bon
Et toujours, le même président
Tu promettais tout ça
On a voté pour toi
Mais trois années après
On voit bien autre chose
Et on sait qu’on te doit
Cette France morose
A toi, oui, toi
Car depuis tout ce temps que tu es aux commandes
On voit monter la dette et la mort des retraites
L’État manque de thunes, mais la Bourse ça va
C’est le bonheur, pour les traders
Des promesses en l’air, un réveil bien amer
Qu’on soit mec ou nana, on l’a dans le baba
Et le Pen qui se pâme devant tout ce ramdam
Un petit Rom en moins, un petit rhum en plus
Pour fêter le même président
Je prévoyais tout ça
J’ai pas voté pour toi
Et trois années après
La France est bien morose
Et c’est à toi qu’on doit
Cette Sarkoverdose
A toi, oui, toi
Mon p’tit Sarko menteur

Chanson : « Inventaire 2010 » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Inventaire 66 » (1966)
Paroles : Michel Delpech
Musique : R. Vincent

Une réflexion sur “INVENTAIRE 2010

Laisser un commentaire

