AH QUELLE INFLATION !

 
La psychanalyse affirme que le lapsus linguæ ne saurait être innocent. Du coup, quand on a l’inflation en tête, les langues se délient, sans que les bons esprits ne pipent mot...
 
Et voilà le lapsus qui tombe
Qui réjouit la nation’
On a l’avis d’une bombe
Sur l’inflation’
Toi l’ex-Garde des sceaux
Racontant des salades
Toi folle de ton corps
Si tu n’as plus vingt ans
Tu as quelle catastrophe
Et cela est dommage
Dit à quoi tu pensais tout le temps
Ah quelle inflation’
Ah mon Dieu qué c’est bon’
Ah quelle inflation’
Au dessus des bonbons’
Aye quelle inflation’
Cela vaut bien de l’or
Excepté quand on mord car alors
Qué dolor
Quand on a l’inflation’ en tête
Les boules tombent sur les yeux
On ne voit plus rien, que c’est bête
Mais y a pas mieux
Faire taire Minouche
C’est un bel avantage
L’inflation, à la bouche
Si elle n’a que ce mot
Faisons-lui ce plaisir
Que nos bourses si sages
La contentent par un beau dépôt
Ah quelle inflation’
Ah mon Dieu qué c’est bon’
Ah quelle inflation’
Au dessus des bonbons’
Aye quelle inflation’
Cela vaut bien de l’or
Excepté quand on mord car alors
Qué dolor
La Madame elle est là svp ?
Oui, ma elle ne peut pas vous parler
La Madame elle s’occupe de l’inflation avec deux mossieurs
Elle est très occupée
Les élections’ sont difficiles
Devant un saucisson’
Réfléchit Blanche-neige
France Gall, que c’est bon,
Contemple sa chupa
A la télévision
Rachida innocente
Ne sent pas qu’elle a fait une grosse
Couille !
Ah quelle inflation’
Ah mon Dieu qué c’est bon’
Ah quelle inflation’
Au dessus des bonbons’
Aye quelle inflation’
Cela vaut bien de l’or
Excepté quand on mord car alors
Qué dolor
Ah quelle inflation’
Ah mon Dieu qué c’est bon’
Ah quelle inflation’
Au dessus des bonbons’
Aye quelle inflation’
Cela vaut bien de l’or
Excepté quand on mord car alors
Qué dolor
etc…

Chanson : « Ah quelle inflation » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Señor météo » (1974)
Paroles et musique : Joe Dassin – Claude Lemesle

4 réflexions sur “AH QUELLE INFLATION !

  1. Dis, JM, il t’a fallu combien de prises pour enregistrer a sans rire??????? Ah vous avez du vous clater tous les 2 Hmm……???
    En tout cas, c’est un petit bijou,les mecs. Euh………………………de
    famille, bien sr!=)))))))))))))))

    J'aime

  2. Je ne sais pas qui de nous deux s’amuse le plus : Camille en crivant les paroles ou moi en les enregistrant .
    C’est souvent en une seule prise, sauf quand ma langue fourche. Mais ici avec les voix multiples j’ai travaill sur 5 pistes. ( Il y en a 8 sur la platine de mixage) Donc une bonne heure d’enregistrement, mais qu’est-ce qu’on s’amuse !

    J'aime

  3. Voici donc le commentaire que j’ai post voici quelques minutes, avant celui qui prcde: Je me demande combien de prises il a fallu JM pour qu’il puisse enregistrer a sans rire. En tout cas qu’est-ce que vous devez vous amuser tous les 2!
    Bravo les mecs! C’est un vrai petit bijou. De famille bien sr…….

    J'aime

  4. Selon les tudes les plus srieuses et les plus rcentes commandites par le ministre de l’Education nationale depuis « l’inflation » de Rachida Dati, 69% des lycens criraient dsormais « lapsuce » en lieu de place de « lapsus »… ( suivre)

    J'aime

Laisser un commentaire

