L’HOMME DE MATIGNON

« C’était pas la peine, assurément… »

Ah, l’aura-t-on attendu, ce remaniement ! On n’est pas déçus… Que d’idées nouvelles, de paris audacieux, de promesses d’un avenir nouveau, de nouvelles têtes propres à réformer votre France selon vos désirs du moment.

C’est trop, vous nous gâtez ! Mais l’avons-nous vraiment mérité, monsieur le Président ?

On aura fait bien des histoires
Autour de ce remaniement
On allait voir c’ qu’on allait voir
On allait voir le changement
Hélas, aujourd’hui comme hier
On n’ se presse pas pour prendre les gnons
On a gardé le mêm’, peuchère
Le même homme de Matignon
L’homme de Ma,
L’homme de Ti, l’homme de Gnon
L’homme de Matignon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon
Pon-pon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon
Gouvernement tout RPR
Avec les centristes à genoux
Ce conglomérat part en guerre
Disant : « 2012, c’est pour nous »
Contre toute la France en rage
Qui en a marre du petit
Qui cherche à r’dorer son image
Vivement qu’on dégomme Sarkozy
L’homme de Ma,
L’homme de Ti, l’homme de Gnon
L’homme de Matignon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon
Pon-pon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon
Le président chiracovore
Qui dans ce temps est aux abois
Nous ressort même un dinosaure
Le meilleur d’entre nous, ma foi
Dans quel état sera la France
Aucun ne peut l’imaginer
Encore deux ans de cette engeance
Et tous les Français vont crever
L’homme de Ma,
L’homme de Ti, l’homme de Gnon
L’homme de Matignon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon
Pon-pon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon
Il faut arrêter de se taire
Car l’heure est grave si Fillon
Ne profit’ pas de cette affaire
Pour suivre la Constitution
Qui dit que c’est lui qui gouverne
Et n’en déplaise à Sarkozy
Qui devra bien la mettre en berne
S’il y a un concours de zizis
L’homme de Ma,
L’homme de Ti, l’homme de Gnon
L’homme de Matignon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon
Pon-pon
L’homme de Ma, de Tignon
Ça s’ra encore Fillon
L’homme de Matignon

Chanson originale : « L’homme de Cro-Magnon »
Chanson enfantine traditionnelle, non datée

Chanson : « L’homme de Matignon » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Interprétation et choeurs : Jean-Marie
(à la mémoire d’un ami trop tôt disparu, Pascal Raux : nous la chantions si souvent ensemble…)

2 réflexions sur “L’HOMME DE MATIGNON

Laisser un commentaire

