JE N’AIME PAS LES POLITIQUES


A la question « Confieriez-vous votre vie à un homme politique ? », 100 % des
Français ont répondu « NON ». Pourtant, nous leur confions notre sort en votant pour eux. Moralité : notre sort… c’est pas une vie !

Et le temps passe
La nuit s’efface
Et je me lasse
De tous ces matins
Pour notre France
Et ses souffrances
L’indifférence
Des copains coquins
Je n’aime pas les politiques
Et ce, de quelque bord qu’ils soient,
Qui, quand ils désirent nos voix,
Nous promettent tous l’Amérique
Je n’aime pas les politiques
Plaçant l’argent avant l’humain
Qui nous préparent un lendemain
Qui comme eux sera pathétique
Que d’arrogance
De suffisance
La gouvernance
Rendrait-elle fou ?
Ils nous racontent
Faute de comptes
Leur dernier conte
A dormir debout
Je n’aime pas les politiques
Ceux qui vivent à nos crochets
Les rois des noces et banquets
Qui creusent la dette publique
Je n’aime pas les politiques
Qui se la pètent mégalo
Avec un tout petit cerveau
Et un intellect anémique
L’hiver est proche
Gens de la cloche
Vides vos poches
Et froides vos mains
Parties promesses
Avec la caisse
De nos richesses
Un pauvre n’est rien
Je n’aime pas les politiques
Ceux qui nous prennent pour des cons
Et qui se fâchent sitôt qu’on
Veut défendre la République
Je n’aime pas les politiques
Et les propos si convaincants
De ceux qui se mettent en rang
Pour qu’on paye leur Amérique
Car ils m’ont tant mis hors de moi
Avec leurs façons de mentir
Avec leurs façons de trahir
Voilà pourquoi, voilà pourquoi
Je n’aime pas les politiques

Chanson : « Je n’aime pas les politiques » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Piano et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Les ports de l’Atlantique » (1975)
Paroles : Serge Lama
Musique : Yves Gilbert

Une réflexion sur “JE N’AIME PAS LES POLITIQUES

Laisser un commentaire

