PRENDRE OPTION SARKOZY

Les élèves de Terminale vont bientôt prononcer leurs voeux ! Ils doivent en effet impérativement se pré-inscrire en faculté ou autres voies du supérieur avant le 20 mars 2011 sur internet ou le 1er avril par dossier papier.
Beaucoup hélas, et c’est bien naturel, n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils feront plus tard, sachant seulement que ça doit être relax et très bien payé.
Le conseil du jour : prendre option Sarkozy.

On demande à nos terminales
Qui n’ont encore que dix-huit ans
De choisir, chose peu banale,
Pour l’an prochain l’enseignement
Qui plus tard fixera leur paye
Et conditionnera leur vie
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy

Au lieu de vous casser la tête
À vouloir faire maths ou philo
Sciences sociales ou bien trompette
Sciences de la terre ou véto
Il serait temps qu’on vous réveille
Que le système soit compris
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy

Le temps béni des bacs plus cinq
Qui trouvaient sitôt un emploi
Si vous écoutez Alain Minc
Vous saurez qu’il est loin déjà
Et de Roubaix jusqu’à Marseille
De Bordeaux jusqu’à Annecy
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy

Point n’est besoin de faire études
Juste pour y passer son temps
La concurrence sera rude
Sur le carreau vous serez tant
Et diplômes ou non, c’est pareil
Si vous croyez que ça suffit
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy

Il fut un temps où présidence
Supposait un certain niveau
Puisqu’on représentait la France
Bien qu’elle soit peuplée de veaux
De Gaulle disait des merveilles
Mitterrand était érudit
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy

Car quand il lit, c’est sans critique
Mais quand il parle, quel malheur
Faites donc de la politique
Que vous soyez black, blanc ou beur
Vous allez vous faire de l’oseille
Placer vos enfants, vos amis
Je pense que c’est rationnel
De choisir l’option Sarkozy
Moi, les enfants, c’que j’vous conseille
C’est de prendre option Sarkozy

Chanson : « Prendre option Sarkozy » SACEM ©2011
Paroles : Camille
Guitare et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « La guerre de 14-18 » (1962)
Paroles et musique : Georges Brassens

Une réflexion sur “PRENDRE OPTION SARKOZY

Laisser un commentaire

