NEWS BOURSIÈRES : L’OR QUITTE..

Les chroniqueurs sont formels : cette inflammation des Bourses est incurable, malgré la pommade des experts lénifiants.
Et depuis la retraite du vieux montreur d’ours, Nicolas est sur son nuage, et ensable nos portugaises à grand coup de pipeau.
Bonne nuit, les enfants… faites de beaux rêves…

J’avoue, je n’ai pas étudié
Personne n’est parfait
La science économique
Plus tard, j’en ai un peu appris
Sans dev’nir un génie
Des choses théoriques
Même en y passant des journées
M’échappe la clarté
De certains mécanismes
Je me pose encore des questions
Et du capitalisme
Ignore des notions
À chaque crise, quand je vois
La Bourse mise à bas
Cela me semble étrange
Car finalement cet argent
Il disparaît pourtant
Et cela me dérange
Car même s’il n’existe pas
S’il est perdu, ma foi
C’est que d’autres le gagnent
Et finalement tout au bout
Il faudra bien que nous
Retournions au bagne
Y a quéqu’chos’ qui merd’ là-d’dans
Pour m’exprimer poliment
Pendant des nuits et puis des jours
Épluchant tous les cours
J’ai construit des modèles
Que n’auraient pas désavoués
Une fois achevés
La plupart des Nobel
Je tombais toujours sur un os
Mes données étaient fausses
À moins, je le soupçonne
Que l’économie soit truquée
Par certains, tu m’étonnes
De beaux connards laquais
A mesur’ que je comprends mieux
Je m’aperçois un peu
Qu’on nous prend pour des cloches
Y a d’un côté des travailleurs
Même des exploiteurs
Ce n’est pas le plus moche
Qui croient, année après année
Tous bien endoctrinés
Que seul leur travail compte
Sans se rendr’ compte en vérité
Quand ils sont endettés
Que c’est l’heure de la tonte
Y a quéqu’chos’ qui merd’ là-d’dans
Pour m’exprimer poliment
Dès que les Bourses ne vont pas
Tous les grands chefs d’État
Tout aussitôt s’agitent
Jouant chacun les pythons Kaa
Et les plombiers ma foi
Pour colmater les fuites
Mais sitôt que ça c’est calmé
La note est pour nos pieds
On nous dit qu’on dépense
Un peu trop de l’argent gagné
Qu’il faut avoir confiance
Et ceintures serrer
Les restrictions, c’est pas pour eux
On devrait être heureux
De profiter d’leur science
Pour subvenir à leurs besoins
Les milliards ne sont rien
Faut en avoir conscience
Nous ne sommes que gens de peu
Alors qu’ils côtoient Dieu
Anges de la « Phynance »
Imaginez qu’on ne l’ait pas
Notre Saint Nicolas
Que deviendrait la France ?
On serait dans l’embarras
Et c’est bien pour cela
Qu’il se représenta
Et le pays pas si con
L’élut sans discussion
Chef de l’opposition

Chanson : « La java des sciences économiques » SACEM ©2011
Paroles : Camille
Interprète : Jean-Marie

Chanson originale : « La java des bombes atomiques » (1955)
Paroles : Boris Vian
Musique : Alain Goraguer

Une réflexion sur “NEWS BOURSIÈRES : L’OR QUITTE..

  1. Ah a, pour merder, a merde……………….
    J’aime beaucoup Sarko en chef de l’opposition, et aussi et avant tout les…..connards laquais….. =)

    J'aime

Laisser un commentaire

