BOURGI : APRÈS DSK, NICO LANCE UN SECOND COUTEAU (  » LES COMMISSIONS  » )

Les accusations de Robert Bourgi, ne reposant que sur sa seule parole, tombent vraiment à pic… Jacques Chirac étant désormais définitivement irresponsable, et les témoins étant morts, ne restent dans la ligne de mire que Nicolas de Villepin et la famille Le Pen, seuls rivaux crédibles à droite de notre président.
Robert Bourgi a par ailleurs oublié de répondre à quelques questions (peut-être ne les lui a-t-on pas posées…) :
– combien ses magouilles lui ont-elles rapporté à l’époque ?
– proche de Nicolas Sarkozy depuis 1983 et conseiller d’un président propre au dessus de ce genre de soupçons, de quoi vit-il « depuis qu’il est devenu honnête » ?

J’ai bien touché des commissions
Mêm’ si ça semble méprisable
Les commissions, c’est tellement bon
Que je me fous d’être honorable
Tant que je prends ma commission
J’ai bien touché des commissions
J’espère que ça va continuer
Que la presse encore ne dira rien
Et si elle balance un machin
Comme d’hab, je démentirai
Sans preuves, j’emmerde la délation
J’ai bien touché des commissions
J’continuerai à faire le fier
Tant qu’ceux qui savent ne mouftent pas
S’ils causent, je leur promets l’enfer
Ils plongeront tous derrière moi
J’leur ferai bouffer leurs bonbons
J’ai bien touché des commissions
Oh oui la morale je m’en fous
Oh oui j’la laisse à Luc Chatel
C’est vrai que la morale c’est pour vous
C’est vrai que la morale elle est belle
Et mêm’ s’il a mille fois raison
J’ai bien touché des commissions
On met l’affaire sur la grand-place
Les journaux jouent aux charognards
Pensez-vous que c’est pur hasard
Si ça sort avant l’élection
Pour flinguer le pouvoir en place
Qui a touché des commissions
Mais v’là qu’c’est moi qui suis en scène
J’ai bien touché des commissions
Mêm’ si ça semble méprisable
Les commissions, c’est tellement bon
Que je me fous d’être honorable
Tant que je prends ma commission
J’ai bien touché des commissions

Chanson : « Les commissions » SACEM (c) 2011
Paroles : Camille

Interprétation : Jean-Marie
Chanson originale :  » Les bonbons » (1964)
Paroles et musique : Jacques Brel

Une réflexion sur “BOURGI : APRÈS DSK, NICO LANCE UN SECOND COUTEAU (  » LES COMMISSIONS  » )

Laisser un commentaire

