HALTE AUX PÉDOPHOBES ! (  » EN VOTANT JE M’EXPRIMERAI. » )


Que dire d’un gouvernement qui semble ne pas aimer la jeunesse du pays qu’il « dirige » ? Qui, en tout cas, néglige son éducation, en en confiant le sort aux purs politiques que sont Luc Chatel, Nadine Morano ou Laurent Wauquiez ? Une grande majorité de Français reste attachée à l’école publique de la République : les urnes le démontreront.

Lorsqu’on élit un président
Pour un mandat de cinq années
Il faut penser à ses enfants
Au futur qu’on veut leur donner
Faire confiance à Luc Chatel
Qui s’obstine au régime sec
C’est les sacrifier sur l’autel
D’un pouvoir qui veut leur échec
Faut-il supporter ces délires ?
Cela peut-il encore durer ?
Ce n’est pas l’heure de le dire
En votant, je m’exprimerai
Voici le temps des sacrifices
Nous le répètent les puissants
Pour qu’on le redise à nos fils
Et qu’on l’impose à nos parents
Ces gens qui donnent ordre ou conseil
Au lieu de serrer leur ceinture
Vont spéculer à la corbeille
Profitant de la conjoncture
Faut-il supporter ces délires ?
Cela peut-il encore durer ?
Ce n’est pas l’heure de le dire
En votant, je m’exprimerai
Et se succèdent les dimanches
Tristement devant la télé
À l’eau de rose pour oies blanches
Et karaté pour les fêlés
Alors on s’en prend à l’école
Aux maîtres et aux professeurs
Qui face à quarante mongols
N’en font pas quarante ingénieurs
Faut-il supporter ces délires ?
Cela peut-il encore durer ?
Ce n’est pas l’heure de le dire
En votant, je m’exprimerai

Chanson : « En votant, je m’exprimerai » SACEM ©2011
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « On ne voit pas le temps passer » (1965)
Paroles et musique : Jean Ferrat

Une réflexion sur “HALTE AUX PÉDOPHOBES ! (  » EN VOTANT JE M’EXPRIMERAI. » )

Laisser un commentaire

