SARKOZY : UN « FRANÇAIS » DANS LA MERDE…

Pendant que François Hollande, dans un meeting de Rouen prévu de longue date, taillait en pièces Sarko one et son Royaume dans un des plus beaux discours des deux derniers siècles (bravo à sa plume, inspirée), TF1 « invitait » (sic) Nicolas Sarkozy, pour le non-évènement de la décennie…
Monologue d’un « Français » (resic), « président de tous les Français » (reresic), s’adressant aux « Français » (rereresic) : bref, le disque est rayé, depuis longtemps déjà, tant l’imposture est criarde…
Son appel à une « force » dépassant le clivage droite-gauche au nom de l’intérêt général est misérable… Pendant cinq ans en effet, ses mesures et ses manières ont constamment montré la même direction : celle d’une présidence soucieuse des intérêts financiers de ses amis, de ses proches, de sa famille.
Loin de servir la France, comme il le clame et prétend « le refaire » (sic en grève pour cadences infernales), il a permis que la classe financière et ploutocratique s’en serve sans limites, au vu de tous.
Sa candidature du désespoir ressemble à un pari, qu’il ne saurait gagner, mas dans lequel il va jouer l’avenir de notre pays malgré ses maigres chances de rester au pouvoir, mais il s’en fout… (qui a dit Quet’s?)

J’ai conspiré
Des années
J’ai trahi
Sans répit
Pour m’faire élire
Pour finir
Au sommet
C’est embêtant
Mais pourtant
Bien que je sois président
Mes amis, j’suis toujours dans la merde
Tout est perdu
C’est couru
Bien placé
Je le sais
Mon horizon
D’illusions
Disparait
En sacrifiant
Constamment
La France aux faiseurs d’argent
Mes amis, j’suis toujours dans la merde
Il n’y aura jamais de partage
Les pauvres d’un jour le s’ront toujours
Et le travailleur, quel que soit l’âge,
Bossera, c’est dommage
Jusqu’à la fin d’ses jours
Une France forte
À Francfort
Plus d’tabou
Entre nous
Que Merkozy
Règne sur les Français
Je donnerai
Votre blé
Comme je l’ai déjà fait
Mes amis, j’suis toujours dans la merde
Mes convictions
Vraiment sont
Déplacées
Dévorées
Par l’argent
Que je prends
Aux gens bien
Le plus que j’peux
Même aux vieux
Cela n’empêche pas que
Mes amis, j’suis toujours dans la merde
À Beauvau, les secrets de la France
M’ont permis d’être élu président
Pour qu’aujourd’hui, cela recommence
Faites-moi donc confiance
Je tiens bien tout mon camp
Les Morano
Les Borloo
Les Boutin
Les Morin
Le grand Juppé
Le Copé
Les requins
Tout ce qui fait
L’UMP
Et qui en cinq ans ont fait
Mes amis, qu’on est tous dans la merde

Chanson : « Dans la merde » SACEM ©2012
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale :  » Mes emmerdes  » (1976)
Auteur-compositeur : Charles Aznavour

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers
Crédits images : http://www.archive-
host.com/files/1460711/4e672b95c889adfa81edbc6a9b6
007dd5ef680ac/CREDITS_IMAGES_DANS_LA_MERDE.doc

Une réflexion sur “SARKOZY : UN « FRANÇAIS » DANS LA MERDE…

Laisser un commentaire

