RADIO SARKO MENT ! RADIO SARKO MENT !

La campagne audiovisuelle, visible et audible de tous par définition, suscite plus d’interrogations qu’elle n’apporte de réponses au citoyen désireux d’en savoir plus avant de choisir son candidat. La disparition déjà ancienne de l’émission « À armes égales » en est symbolique, tant les médias semblent paralysés par le poids d’un pouvoir omniprésent.
Comment expliquer autrement le casting et les questions pendant la réception de François Hollande sur TF1 ? Comment accepter, toute honte bue, qu’un président mente ouvertement sans être aussitôt confondu par l’un au moins d’un trio de journalistes comme Calvi, Duhamel ou Apathie ? Ont-ils été menacés ou achetés avant l’émission ?
Bref, le journalisme « à la Française » apparaît à l’étranger une fois de plus comme larvaire, obséquieux, révérencieux : mais est-ce de sa faute, ou de celle des moutons qui sont prêts à subir l’insupportable et à croire ce qu’ils savent faux ?

Refrain :
Qu’on parle de moi
Y a qu’ça qui m’intéresse
Qu’on parle de moi
Chaqu’ jour de chaque mois
De mon parcours dès ma prime jeunesse
De mes amours et d’mes histoires de fesses
Qu’on parle de moi
Même de mes faiblesses
Mais qu’on parle, qu’on parle de moi
Sur moi Sarkozy
Sur moi Nicolas
Il y a de quoi noircir bien des pages
Mes petits soucis
Sans vos gros tracas
Mais si vous voulez qu’ j’écoute davantage
[ Refrain ]
Comme c’est touchant ce que vous lisez
Quand chaque semaine dans Paris-Match
Gala ou Voici, ma vie étalée
Toujours vous séduit et puis vous attache
[ Refrain ]
Je voudrais un peu parler un instant
De vous mais cela n’intéresse guère
Les gens par rapport à un Président
Que vous envie toute la Terre entière
[ Refrain ]
V’la qu’j’en ai assez de tous ces petits
Qui tentent d’approcher un peu ma gloire
Poutine, Obama ou Berlusconi
Même si je trouve leurs efforts méritoires
Qu’on parle de moi
Y a qu’ça qui m’intéresse
Qu’on parle de moi
Chaqu’ jour de chaque mois
Et plus vous jalouserez ma noblesse
Plus voyez-vous ça me mettra en joie

Chanson : « Qu’on parle de moi  » SACEM ©2009
Paroles : Camille
Guitare et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Parlez-moi d’moi » (1980)
Paroles et musique : Guy Béart

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Crédits images : http://www.archive-host.com/files/1480260/4e672b95c889adfa81edbc6a9b6007dd5ef680ac/CREDITS_IMAGES_QU_ONPARLE_DE_MOI.doc

Laisser un commentaire

