NICOLAS SUR LA PLAGE, Ô ROME ANTIQUE… ( « LA PIQUETTE » )

Le triangle amoureux du second tour semble pencher à gauche, quoi qu’en disent le président sortant et son fan-club. Même les instituts de sondage de Vincent Bolloré ou de Laurence Parisot le constatent, navrés, mais bon, là, ça serait trop gros, non ? Imaginez une seconde que l’un place Sarkozy en tête au premier tour, ces jours-ci… impensable !
La seule vraie question, c’est « L’a-t-il lu ? »
Qui ? Le présidendidat, bien sûr !
Quoi ? Les Caprices de Marianne !
Moralité : « On ne badine pas avec l’humour d’Alfred » de Musset (rendons à Guy Lux cette involontaire saillie, mais cela est une autre histoire).

Hollande et Sarkozy, nous visions l’Élysée
La campagne était morne, et source de risées
Si on les creuse un jour, les archives diront
Combien pour Marianne j’ai menti sans façons
Faut dire
Faut dire qu’elle était celle
Dont je rêvais petiot
Faut dire qu’elle était belle
Et je ne suis qu’Sarko
Faut dire
Faut dire que j’ai des burnes
Et certaine faconde
Que je remplis les urnes
Quand j’envahis les ondes
Faut dire
Faut dire que ça rend fou
D’être chef de l’État
De pouvoir dire « Nous »
De pouvoir dire « À moi »
Faut dire
Que la vie n’apprend pas
À décider de tout
Hollande et Sarkozy, nous visions l’Élysée
La campagne était morne, j’attirais les risées
Si on les creuse un jour, les archives diront
Comment la Marianne m’a quitté sans façons
Faut dire
Faut dire qu’en mentant
Sur les choses importantes
En triste président
J’ai trahi mon amante
Faut dire
Faut dire qu’ils ont ri
De mon bilan truqué
Faut dire que m’offusquer
Ne m’était pas permis
Faut dire
Que c’est bien ce jour-là
Que j’ai senti la fin
Que j’ai senti que rien
N’irait plus cette fois
Faut dire
Que la vie n’apprend pas
Mais parlons d’autre chose
Hollande ou Sarkozy, Marianne hésitait
Les sondages donnaient la gauche à l »Élysée
Et pas moi, cette fois
Mon Dieu, comme c’est bête
J’attends mon résultat
J’attends… c’est la piquette !

Chanson : « La piquette » SACEM ©2012
Paroles : Camille
Guitares et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « La Fanette » (1963)
Paroles et musique : Jacques Brel

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Crédits images : http://www.archive-host.com/files/1506380/4e672b95c889adfa81edbc6a9b6007dd5ef680ac/CREDITS_IMAGES_LA_PIQUETTE.doc

Une réflexion sur “NICOLAS SUR LA PLAGE, Ô ROME ANTIQUE… ( « LA PIQUETTE » )

Laisser un commentaire

