LES CHANTS DU DÉPART

Nicolas Sarkozy à l’évidence ne fait pas l’unanimité… Oui, bon, c’est vrai, il n’a pas fait non plus la majorité… certains vont même jusqu’à dire que son fantôme la défait, après la défaite… l’ex majorité… faudrait suivre un peu, là ! Non, Pelat, c’est autre chose… Pelat, c’est Mitterrand… mais non, pas Frédéric… l’autre… et pis zut, tiens…ciao, mon pote ! Dis… t’aurais pas une Gitane ?

Mon ex-président, c’est un mec classieux
Franchement des comme lui, ben y en a pas deux
On a fait un club avec Morano
Pour dire à tout le monde qu’on est pour Sarko
Il n’est entouré que de gens honnêtes
La justice se plante quand elle les arrête
Toujours bien sapé, l’est beau comme un dieu
Mon ex-président, c’est un mec classieux
Mon ex-président, c’est un mec galant
Avec les pouliches, l’est toujours partant
Il a maqué une, qui gratte sa guitare
Qui, ça me fout l’ blues, lui a fait un chiare
C’est pas la première, la pauvre petiote
Elle est pas la seule chez qui il marmotte
Il nous veut qu’du bien, l’a ses arguments
Mon ex-président, c’est un mec galant
Ton ex-président un jour est parti
Parc’qu’on l’a poussé, le pauv’ Sarkozy
Ce type là était un grand magicien
Qui nous la mettait, moi j’ la sentais bien
Cinq ans, ce fut dur de le supporter
Y avait la chaudière qu’allait exploser
Ton ex-président, il a retrouvé
Son haussement d’épaules et il s’est taillé
T’as eu l’impression de perdre un ami
Moi il m’a piqué mes économies
Il a refilé à ses bons p’tits potes
L’fric du populo et toutes nos cagnottes
C’mandat politique, il m’en est resté
Quand je pense à lui, l’envie de gerber
Toi l’ex-président qui sentais le caviar
T’as pu t’le payer que parce qu’on fut poires

Chanson : « Mon ex-président » SACEM ©2012
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Mon pote le gitan » (1954)
Paroles : Jacques Verrières
Musique : Marc Heyral

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Laisser un commentaire

