TAXONS LES POLITIQUES : ÇA VA FUMER ! « J’ai jeté ma clope « 

La cigarette, consommable éphémère, a ceci de particulier que son prix, fort élevé, n’est en fait fixé ni par le marché des matières premières, ni par ses fabricants, ni par ses revendeurs, mais par l’Etat en apparence sous la pression de ceux qui ne fument pas (ou plus, pire).
Et personne ne dit rien…
C’est comme si les végétariens fixaient le prix de la viande, les alcooliques intolérants le prix de l’eau minérale, les purs piétons le prix des carburants, les pigeons le prix des chaussures pour mille-pattes, je vous laisse en imaginer d’autres…
N’étant pas homme politique, je semble donc à ce titre parfaitement en droit de fixer le montant de leurs émoluments et vous demande d’appuyer en bloc ma proposition de leur verser… le montant du RSA,augmenté d’un euro symbolique.
Fumant, non ?

J’ai jeté ma clope
Plus rien ne sera fumé
Sauf quelques souvenirs
De ce que j’ai aimé
Que Pouilly-Fuissé
Avec du saumon nature
Quiche lorraine du passé
Le cochon, j’laisse aller
Le lard pas fumé
Manque de goût
A mon palais
Choucroute et potée
Sans une palette
C’est pas le pied
Donc j’ai jeté ma clope
Plus rien ne sera fumé
Sauf quelques souvenirs
De ce que j’ai aimé
J’ai brûlé mes yeux
Lors de l’éclipse,
Sans verres fumés
Y a qu’un pistolet
Qui pourra fumer
Un poulet
J’ai dû jeter ma clope
Sur une ultime saillie
Comme un vieillard en sort
Vite, une pipe, ma chérie

Chanson : « J’ai jeté ma clope » © SACEM 2009
Paroles : Camille
Chant : Jean-Marie

Chanson originale : « I Started a Joke » (1968)
Auteur(s)-compositeur(s)-interprète(s) : Barry Gibb, Maurice Gibb, Robin Gibb

Crédits images : http://www.archive-host.com/files/1758929/4e672b95c889adfa81edbc6a9b6007dd5ef680ac/CREDITS_IMAGES_JETE_MA_CLOPE.odt

Laisser un commentaire

