L’ARGENT DE LA VIEILLE ( « LE PAYBOY » )

Si Nicolas Sarkozy bénéficie après son audition d’hier du statut provisoire de témoin assisté, sa campagne présidentielle de 2007 n’en finit pas d’être rattrapée par l’affaire Bettencourt : comme quoi même des gens qui font du jogging devant les caméras courent moins vite qu’une vieille dans un fauteuil roulant (un cadeau de Lance Armstrong, sans doute)…

Chip’, chip’, chip’, chip’ pour Nicolas
Chip’, chip’, chip’, chip’ pour Nicolas
Y a les sangsues de profession
Habitués d’la télé et briffés par l’château
Qui roul’nt pour le petit d’ la droite, des capitaux
Qui sont sur TF1 comme dans sa maison
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
Mêm’ pas peur de ces comités
Qui scrutent les comptes de campagne
Ils te lâchent vite les lasagnes
Une fois que tu as gagné
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
Paraîtrait qu’y a des concurrents
Qui, tout le long, la jouent honnête
J’les ai vus passer, du Fouquet’s
Aller s’taper un pommes-hareng
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
Il y a les pauvres et ceux que ça gêne
Ceux qui sav’nt lire et sav’nt parler
Qui n’connaissent même pas Bolloré
Ceux qui ont voté Ségolène
Croyez-vous que j’aie des tabous ?
Pas du tout, pas du tout !
Quand j’ai besoin de fric, y a mémé Lilou
Une mémé extra qui dit : »Je signe où ? »
Elle le kiffe tellement, Chouchou !
J’recommence. Qui dit : »Je signe où ? »
« Je signe où ? »
« Je signe où ? »
« Je signe où ? »
« Je signe où ? »
Encore !

Chanson : « Le payboy » SACEM ©2010
Paroles : Camille (sur un projet d’Y.G.)
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Les playboys » (1966)
Paroles : Jacques Lanzmann.
Musique : Jacques Dutronc

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Crédits images : http://www.archive-host.com/files/1827098/4e672b95c889adfa81edbc6a9b6007dd5ef680ac/CREDITS_IMAGES_LE_PAYBOY.odt

Une réflexion sur “L’ARGENT DE LA VIEILLE ( « LE PAYBOY » )

Laisser un commentaire

