PROFS ? WE NEED YOU ! (« J’ SUIS PROF »)

Françaises, Français, en vérité, je vous le dis, aux accents de la Marseillaise, l’heure est grave tant la crise est aigüe… plus personne ne veut enseigner aux connards que vous avez engendrés ! Même à bas prix : c’est dire si l’enseignant actuel est désintéressé…
Boulot de merde, élèves de merde, parents d’élèves de merde, hiérarchie de merde : nombre d’enseignants songent au suicide ! Et on le leur reproche ! Aujourd’hui encore, on voue aux gémonies un prof de français qui aurait demandé à ses élèves de se mettre en situation de suicidaire : tollé général ! Alors qu’on leur demande, sans aucun tollé, de se mettre continuellement en situation de bonheur futur, de réussite professionnelle, d’emploi, d’électeur ayant foi dans les politiques ou en un État de droit auto-proclamé…
Pour être assez con pour devenir prof aujourd’hui, franchement… faut avoir fait des études, et ne pas regarder TF1 !

J’suis prof… J’suis prof
C’est moi qui gère les catastrophes
Que sont devenus vos gamins
Faut dire, ils vous ressemblent bien
Quand les parents en cauchemardent
Faut bien qu’un con les garde
J’suis prof… Foutrement prof
Tous mes amis le sont
On est profs et c’est con
De la fac sorti, diplômes reconnus
Commence une vie au départ déjà bien foutue
À l’oeil et au doigt… ça ne marche pas
Ça ne marche plus, l’respect, tu peux te l’foutre au cul
C’est du cinéma, l’école à papa
Fais donc du judo et surtout fais gaffe à tes os
Il ne suffit pas, de l’avoir la foi
Un bon revolver, ça fait sérieux et ça sert
J’suis prof… de maths
Des fois, je sors la trique mais bof
Bobo la tête tous les matins
Savent pas combien font trois plus un
J’en ai quelques-uns à la bonne
Pas de portable qui sonne
J’suis prof… Excessivement prof
Et quand je sors du cours
Je me casse à la bourre
On se réunit avec les amis
Tous les vendredis, pour faire des psychodram’s-parties
On évoque des cas, les cons, les fadas
On se roule par terre, c’est mieux qu’un psy et c’est moins cher
Mon établiss’ment est vraiment charmant
J’y suis d’puis quinze ans, une mutation attendant
Avant j’y croyais, mais c’est du passé
Vous êtes concernés… d’l’aut’ côté, pas étonnant
J’suis prof… J’suis prof
Pour survivr’, faut être philosophe
On y réagit un peu tard
Darcos et Chatel au mitard
C’est grâce à tous ces connards-là
Que l’on est prof ou pas
J’suis prof… Encor plus prof que tout à l’heure
Et prof jusqu’à ma mort
J’ leur dirai merde encor’ !

Chanson : « J’suis prof » SACEM ©2012
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « J’suis snob » (1954)
Paroles : Boris Vian
Musique: Jimmy Walter

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Crédits images :http://www.archive-host.com/files/1852214/4e672b95c889adfa81edbc6a9b6007dd5ef680ac/CREDITS_IMAGES_JE_SUIS_PROF.odt

Une réflexion sur “PROFS ? WE NEED YOU ! (« J’ SUIS PROF »)

Laisser un commentaire

