2012 : L’ANNÉE DES CHANGEMENTS… (« INVENTAIRE 2012 »)

Alors, comme ça, en 2012, nous n’aurions pas de droit d’inventaire ? Mais cela ne se passera pas comme ça, nom d’un petit bonhomme en mousse ! Bon réveillon à tous !

Un tas de dupes, la fin d’un règne
Une campagne qui vole bas
Une nouvelle gaffe, un p’tit oiseau de la Trierweiler
Sur l’piano France, moins d’noires que d’ blanches
Une Marine, une vague bleue
Des cheveux blonds, des idées courtes
Un vieux Chichi, des chichiteux
Des tas de médailles à London, des trous dans la couche d’ozone
Et surtout, un autre président
Il y a eu tout ça
Et puis plus que tout ça
Quand on s’est zlatanés
Il y a eu autre chose
Et tu as peint pour moi
Enfin ma vie en rose
Toi, oui, toi
Un’ guerre à l’UMP, c’est pas la fin du monde
Pour bientôt un p’tit lord et Morano qui mord
Un DSK qui banque, des juges pour Nicolas
Beaucoup d’ menteurs, des alzheimers
Un bilan fort amer, pas encore d’inventaire
Un cycliste dopé, ni Fillon ni Copé
The artist, Intouchables qui emplissent les salles
Des Sarkozystes en moins, un spray contre les puces
Et surtout, un autre président
Il y a eu tout ça
Et puis plus que tout ça
Quand on s’est zlatanés
Il y a eu autre chose
Et tu as peint pour moi
Enfin ma vie en rose
Toi, oui, toi
Mon gros Pépère poilu

Chanson : « Inventaire 2012 » SACEM ©2012
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Inventaire 66 » (1966)
Paroles : Michel Delpech
Musique : R. Vincent

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Crédits images :
http://www.archive-host.com/files/1874767/4e672b95c889adfa81edbc6a9b6007
dd5ef680ac/CREDITS_IMAGES_INVENTAIRE__2012.odt

3 réflexions sur “2012 : L’ANNÉE DES CHANGEMENTS… (« INVENTAIRE 2012 »)

  1. Je te souhaite mes meilleurs vœux et une bonne année 2013.
    Que cette nouvelle année t’apporte bonheur joie et paix dans ton cœur.
    Que tes rêves et tes envies soient le moteur de ta vie.
    Que ton blog continue à nous faire partager tes passions avec pleins d’articles pour 2013.
    La vie est une fête alors Profite de chaque moment

    J'aime

  2. Merci hélas tardif, Mimie, pour tes encouragements, avec nos amitiés.
    Quant à la retraite, celle de Russie fut pouilleuse et glaciale.
    Nous comptons donc sur ton activité encore longtemps pour payer la nôtre (enfin, quand on nous la verse… ;))

    J'aime

Laisser un commentaire

