LES CHANSONNIERS DÉBILES (Chanson de 2010)

Si certains artistes ont parfois la grosse tête, ce n’est pas le genre de la maison ! Au bal des prétentieux, les deux copains n’iront pas danser !

Il m’écrit des mots lourdauds
Que souvent je chante faux
Nous sommes deux chansonniers débiles
Et aux Deux-Ânes excepté
Nous ne jouerons pas cabaret
Nos deux talents minuscules
Nous couvrent de ridicule
Dans les campagnes et dans les villes
On ne cesse de se demander
S’il ne vaudrait pas mieux tout arrêter
Chanter, je n’sais pas
J’essaye bien parfois
Mais ça ne marche pas
Et j’ai moins de voix que Carla
Si parfois quelques amis
Disent qu’ils nous apprécient
Nous, les deux chansonniers débiles
Ce n’est sans doute que par amour
Ou bien alors c’est qu’ils sont sourds
Guitare désaccordée
Ma vieille voix éraillée
S’est épuisée dans tous les styles
Mais j’ai beau m’échiner encor’
Je suis très loin d’avoir une voix d’or
Chanter, je n’sais pas
J’essaye bien parfois
Mais ça ne marche pas
Et j’ai moins de voix que Carla
Faut croire que la bonne fée
A sûrement oublié
Les pauvres chansonniers débiles
Le jour de la distribution
De nous, elle ne fit pas mention
Nous chantons pour nos amis
Cela nous suffit, pardi
Nous n’avons pas l’âme servile
Sachez que nous n’hésitons pas
Ici à appeler un chat un chat
Chanter, je n’sais pas
J’essaye bien parfois
Mais ça ne marche pas
Et j’ai moins de voix que Carla

Chanson :  » Les chansonniers débiles » SACEM ©2010
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Le barbier de Belleville  » (1977)
Paroles : Claude Lemesle
Musique : Alain Goraguer

Laisser un commentaire

