RIEN À DÉCLARER ? (« Sa déclaration »)

La peinture, ses aficionados et la Compagnie Créole ont souvent rendu hommage à l’œuvre du douanier Rousseau.
Ne souhaitant pas être en reste, le douanier François annonce vouloir désormais être de la plus extrême intransigeance envers les menteurs de la République : « Vaste programme », eut dit Mongénéral en d’autres circonstances (à suivre…).

Moi qui de tout temps ai planqué mon blé
En Suisse ou bien au Honduras
Je n’ai jamais fait une fois
Une déclaration, sa déclaration
Depuis que les scandales ont éclaté
Voici qu’on exige de moi
D’ signer croix de fer, croix de bois
Une déclaration, ma déclaration
Tout devoir déclarer, c’est lourd
Pour parler de mes sous
Il va me falloir plusieurs jours
Pour tout
Je ne pourrai jamais écrire tout ça
Ça mettrait tant de gens dans l’embarras
Qui eux ne font jamais de leur pognon
Une déclaration, leur déclaration
Une déclaration, ma déclaration
Tout devoir déclarer, c’est lourd
Pour parler de mes sous
Il va me falloir plusieurs jours
Pour tout
Moi qui de tout temps ai planqué mon blé
En Suisse ou bien au Honduras
Je n’ai jamais fait une fois
Une déclaration, sa déclaration
Je veux mon avenir avec toi,
Un mariage avec toi,
Davantage avec toi
Pognon, j’aime quand tu es là
Sans déclaration, ma déclaration
Sans toi je serais triste
Et ça ne me dit rien
Je veux pas que tu t’en ailles
Ailleurs et bien trop loin de moi
Pognon, j’aime quand tu es là
Sans déclaration, ma déclaration
Je veux mon avenir avec toi,
Un mariage avec toi,
Davantage avec toi
Pognon, j’aime quand tu es là
Sans déclaration, ma déclaration

Chanson : « Sa déclaration » SACEM ©2013
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Déclaration d’amour »(1974)
Paroles et musique : Michel Berger

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Une réflexion sur “RIEN À DÉCLARER ? (« Sa déclaration »)

Laisser un commentaire

