LA TÉLÉ REND-ELLE CON ? (« Télé fan »)

À cette question d’une brûlante actualité depuis si longtemps, j’aurais tendance à répondre instinctivement par un OUI franc et massif. Maintenant, il faut bien reconnaître que certains l’étaient déjà, bien avant de devenir téléphages, calés dans leur canapé. Seule une autopsie (télévisée en direct et en continu sur BFMTV et i-télé bien sûr) permettra de le confirmer… (à suivre)

Ah, dites-moi pourquoi
Aujourd’hui, la télé
Cherche à nous rendre idiots
De la Une à la Trois
Canal, la TNT
On nous prend pour ballots
Zappant leurs émissions
Je cherche des gens normaux
Ma quête est vaine, hélas
Même dans les journaux
Dites pourquoi
La télé nous nourrit
De conneries
Ah, dites-moi pourquoi
Quand tout le monde sait
On peut gagner l’ gros lot
T’as mille euros par mois
Suffit d’ téléphoner
On te tire et bravo
T’en touches vingt-cinq mille
Parce que tu sais, ma foi
Qui vient d’ marquer ce but
Qu’on a revu dix fois
Dites pourquoi
La télé nous nourrit
De conneries
Dites-moi, oh dites-moi pourquoi
On vante des zozos
Oui, pourquoi on veut toujours montrer
Qu’y a toujours plus dingo
Entre jeux pour débiles
Ou bien sombres affaires
Les gens qui se disputent
Souvent le cul à l’air
Dites pourquoi
La télé nous nourrit
De conneries
Dites pourquoi aujourd’hui, la télé
Cherche à nous rendre idiots
On coupe la parole
Aux gens intelligents
Ou l’on couvre leurs mots
Face à de vrais savants
Las, l’avis populaire
Choisit ce qui lui plaît
Et ils n’ont qu’à se taire
Dites pourquoi
La télé nous nourrit
De conneries
Ah, dites-moi pourquoi
Aujourd’hui, la télé
Cherche à nous rendre idiots
De la Une à la Trois
Canal, la TNT
On nous prend pour ballots
En pensant à tous ceux
Ne connaissant que ça
Je dois vous l’avouer
J’en pleure quelquefois
Dites pourquoi
La télé nous nourrit
De conneries

Chanson : « Télé fan » SACEM © 2014
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale :  » Superman  » (1971)
Paroles : Serge Lama
Musique : Raymond Douglas Davies
(titre original: « Aperman »)

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Laisser un commentaire

