QUI M’A BOUFFE MES NOISETTES ? (Taux du Livret A à 1% ! )

Le livret A, depuis sa création, est la valeur-refuge des petites gens, l’écureuil gardant sous sa papatte les noisettes du pauvre en lui promettant de les faire fructifier, peu, mais un peu quand même (ce qui, entre nous, démontre l’incroyable naïveté du populo face à l’imagerie populaire : qui irait confier son agneau à un loup ou à une chèvre, son chou ? ).
N’empêche que 1%, c’est quand même peu, et qu’en songeant à nos noisettes disparues, on peut se sentir un peu… chocolat !

TAUX CACA, OH !

Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux !
L’argent au soleil
S’multiplie, merveille
Pour tous les dealers (oui, oui ! )
Et boursicoteurs ( si, si !)
Mais pendant ce temps
Loin d’ leurs dix-pour-cent
Quand toi tu donnes tes sous
Mon coco, t’auras pas ce taux-là
Un pour toi
Taux caca, oh
Taux choc, holà
Si je te donne, c’est au plus haut
Si tu me donnes, c’est au plus bas
Taux caca, oh
Taux taux taux choc, holà
Rikiki tes petits bonis (…)
Et à moi la vie de nabab (…)
Taux caca, oh
Taux choc, holà
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux !
Pour moi, c’est la plage
Pour toi, vie en cage
Moi aux Caïmans ( Maman!)
Toi cité des Glands ( Oh non ! )
Et à Saint-Martin ( Tintin!)
J’ai plein de copains (Copains!)
Le 1% d’ l’ écureuil
Ils le laissent pour ta gueule
C’est pour les traîne-patins
T’en es un :
Taux caca, oh
Taux choc, holà
Si je te donne, c’est au plus haut
Si tu me donnes, c’est au plus bas
Taux caca, oh
Taux taux taux choc, holà
Rikiki tes petits bonis (…)
Et à moi la vie de nabab (…)
Taux caca, oh
Taux choc, holà
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux caca, oh
Taux, taux, taux !
Dans vingt ans ou pas
Un jour, on saura
On battra tambour (Boum, boum ! )
En levant les bras (Ah, ah ! )
Trouvant dégoûtant (Non, non ! )
Maintenant que ça pète ( Pouët, pouët!)
Que des voyous, des gourous
Vous aient piqué vos sous
Au seul profit de nous
Nous, sans cœur :
Taux caca, oh
Taux choc, holà
Si je te donne, c’est au plus haut
Si tu me donnes, c’est au plus bas
Taux caca, oh
Taux taux taux choc, holà
Rikiki tes petits bonis (…)
Et à moi la vie de nabab (…)
Taux caca, oh
Taux choc, holà
Taux caca, oh
Taux choc, holà
Taux caca, oh
Taux choc, holà

Chanson : « Taux caca, oh ! » Sacem © 2014
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : «Cho Ka Ka O» (1985)
Paroles et Musique: V.Vallay, P.Bousquet, P.Carrel

Crédits images : http://www.aht.li/2438385/CREDITS_IMAGES_TAUX_CACA_OH.doc

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Une réflexion sur “QUI M’A BOUFFE MES NOISETTES ? (Taux du Livret A à 1% ! )

Laisser un commentaire

