D’OÙ VIENS-TU, JAUNI SARKOZY ? (« Pour moi la vie va r’commencer »)

Nicolas Sarkozy est un cas !
Mais Léon Zitrone, s’il était encore, par Minou, vivant, ne saurait qu’applaudir son retour dans la course politique la plus médiatisée : le Prix du Président de la République…

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour… ici, Léon Zitrone, qui boit de Vincennes en ce beau mois de juin 2017, pour le plus grand événement hippique de l’année en trot monté… le Prix du Président de la République…
Les partants sont prêts, aux ordres… et c’est le départ !… et c’est hénaurme, très vite !
– Valls monté par Hollande s’essouffle vite sous le poids.
– Marine montée sur le Jean-Marie peine à avancer.
– Fillon dort
– L’âne en chaleur de Bayrou pète.
– Carla s’épuise, oh, trop montée
Bref, et c’est une première, aucun des participants n’a réussi à franchir la ligne d’arrivée…
C’est une catastrophe, j’en perds mes lunettes et ne vous entends plus, Minux. Je rends l’antenne… à vous, les putes chômant. »

Pour moi, la vie va r’commencer
En revenant, moi, Sarkozy
Certes, j’ai changé tant et tant
Je ne serai pas comme avant
Je serai pire, évidemment
Pour moi, la vie va r’commencer
Pour mon passé, mieux vaut l´oubli
Il y a tant d’Alzheimer ici
Que pour ma pomme, c’est pain bénit
Pour moi, la vie va r’commencer
Pour moi, la vie va r’commencer
J’ai tout prévu, j’ai tout compris
Moi, dans l’histoire, je joue ma vie
Aucune envie d’être au cachot
Question délais, ce sera chaud
Pour moi, la vie va r’commencer
En revenant, moi, Sarkozy
Pour mettre fin à mes ennuis
Trois années, est-ce que ça suffit ?
Je compte sur tous mes amis
Pour moi, la vie va r’commencer
Pour moi, la vie va r’commencer
Pour moi, la vie va r’commencer…

Chanson : « Pour moi la vie va r’commencer » SACEM ©2014
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Pour moi la vie va commencer » (1963)
Paroles et musique : Jean Jacques Debout

Crédits images : http://www.aht.li/2477720/CREDITS_IMAGES_POUR_MOI_LA_VIE.odt

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Laisser un commentaire

