MILLE EXCUSES, PINOCCHIO !

Nicolas Sarkozy est de retour, mais c’est son camp qui fait un drôle de nez : le menteur aura menti jusqu’au bout, sans jamais tromper personne, lors qu’en 2012, il annonçait sa retraite politique définitive. Il n’est pas question ici de la présidence de l’UMP (who else ? ), ni même de l’élection de 2017 (pourlui déjà gagnée), mais bel et bien de sa réélection en 2022, pour laisser à son fils Jean le pouvoir en 2027, en jouant le marionnettiste en coulisse pour prendre un vieux pied.
Et certains, sans mémoire ou sans cervelle, en redemanderaient ? Allons, allons…

Tu aurais changé d´allure
Changé ton fiel en miel
Mais les airs que tu te donnes
Ne surprennent plus personne
Tu ne nous trompes pas,
Va, avec ton cinéma
Talonnettes aux chaussures
On connaît bien l’imposture
Excuse, Sarkozy : à d´autres, mais pas à moi
T’en pouvais plus d’attendre
L’Qatar est bien trop riche
Il n’y a rien à comprendre
Et tous les cons s’en fichent
Aux yeux, que de la poudre
D’or noir pour qui en veut
Encore du grain à moudre
Pour tous les gens sérieux
Mais…
Excuse, Sarkozy : à d´autres, mais pas à moi
Excuse, Sarkozy : à d´autres, mais pas à moi
Tu voudrais que l’on t’aime
Te voyant Sauveur même
Négligeant ta défaite
On serait tous fous et catéchumènes
Mais après ta déroute
Bel et bien, le FN
A bien profité du doute
Et grâce à tes erreurs
Propulsé la Le Pen
Excuse, Sarkozy : à d´autres, mais pas à moi
À d´autres, mais pas à moi
Oh non, à d´autres, mais pas à moi, pas à moi
À d´autres, mais pas à moi
À d´autres, mais pas à moi
À d´autres, mais pas à moi
À quelqu´un d´autre si tu veux…

Chanson : « Excuse, Sarkozy ! » SACEM ©2014
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Excuse me, Lady » (1966)
Paroles: Jean-Michel Rivat
Musique: A. Wayne

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Une réflexion sur “MILLE EXCUSES, PINOCCHIO !

Laisser un commentaire

