ENFANCE SACRIFIÉE

Certains feignent de s’interroger encore sur l’importance de la laïcité à l’école, du recrutement et de la formation de nos enseignants, du coût élevé pour les finances publiques, et proposent d’en sortir, permettant n’importe où et à n’importe qui d’enseigner n’importe quoi.
Cette chansonnette est dédiée aux parents de petits enfants de France… et aux autres.

J’ai onze ans
Je vis au proche-Orient, et j’ai onze ans
En Syrie ou Liban, et j’ai onze ans
Et l’Occident nous ment, et j’ai onze ans
Ça paraît bizarre mais
Si tu n’ l’crois pas, hé !
T’ar ta gueule, tu vas morfler
J’ai onze ans
Je vais à l’école et j’entends
Les mêmes paroles, tout le temps
Comprends rien, je ne suis qu’un enfant
Ça paraît bizarre mais
Si tu n’ l’crois pas, hé !
T’ar ta gueule, tu vas morfler
L’œil coquin, je me balade
Pour éduquer mes gonades
Sous l’niqab, hélas, quand je cherche des pépées
Je r’trouve souvent mémé
J’ai onze ans
L’enfance, rien à faire, car les grands
Me disent de me taire, le plus souvent
Menaçant de l’Enfer tous les gens
Qui disent le contraire
Si tu n’ l’crois pas, hé !
T’ar ta gueule, tu vas morfler
J’ai onze ans
J’connais comme ma poche, à onze ans
La Kalachnikov, j’ai onze ans
On m’y a formé depuis onze ans
Ça paraît bizarre mais
Si tu n’ l’crois pas, hé !
T’ar ta gueule, tu vas morfler
On a offert des Ray-Ban
À mon frère avant qu’il n’cane
On m’a dit qu’il est monté au Paradis
J’attends qu’y ait la wi-fi
J’ai onze ans
Je vis au proche-Orient, et j’ai onze ans
En Syrie ou Liban, et j’ai onze ans
Et l’Occident nous ment, et j’ai onze ans
Ça paraît bizarre mais
Si tu n’ l’crois pas, hé !
T’ar ta gueule, tu vas morfler
Si tu n’ l’crois pas, hé !
T’ar ta gueule, tu vas morfler
Si tu n’ l’crois pas,
T’ar ta gueule
Tu vas morfler
T’ar ta gueule

Chanson : « J’ai onze ans  » SACEM ©2015
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « J’ai dix ans » (1974)
Paroles : Alain Souchon
Musique : Laurent Voulzy

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_s2Rvvzq7nY

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Laisser un commentaire

