FNPS ? SARKOZE TOUJOURS, TU M’INTÉRESSES ! (« FNPS : le tube de conquête »)

À son retour sur le devant de la scène politique, Nicolas Sarkozy pensait être accueilli en héros libérateur indiscutable, voire comme un Sauveur. Certes, il a repris les rênes d’un UMP chancelant, et du coup, les cordons de la bourse et la certitude d’être le représentant de « son nouveau parti au casier vierge » à la présidentielle de 2017. Néanmoins, les idées manquent, et le grand écart entre modérés et lepénocompatibles devient très douloureux. Pour exister et taper sur les deux côtés, Nicolas a donc ressorti du placard à archives un vieux sigle improbable, « accident industriel de la blagounette politique », dont usa Jean-François Copé-collé en 2013 pompant l’UMPS : le FNPS, en guise de tube de conquête… (à suivre)

Pour faire un tube de conquête
Faire oublier mes défaites
Les affaires de l’UMP
Je vais devoir tout changer
Permets donc qu’ici je t’aide
Ou tu vas la sentir raide
Bon, mais comment m’y prendre ?
J’y songe… j’y songe
Mais rien ne vient, pas d’pot
Le dernier mot qui t’a servi était « j’y songe »
Comme « mensonge » ! parfait !
Allez vas-y, je vais t’aider
Marine en hausse la bougresse
UMPS
Ce nom, faut le supprimer
Comme l’UMP
Du coup, je vais pomper Copé
Copé-coulé
En lui piquant son slogan
À moi, l’ slogan de conquête
Dans cette action, c’est tout bénef
Vive le MÉDEF
Je les mets tous dans le même sac
Oublie le SAC
Je scande donc avec hardiesse
FNPS
Même si le slogan ne vaut guère
Dans une guerre de conquête
Mon show laisse froid, j’l’ai bien pigé
D’où ma salade de printemps
En est-il temps ?
En campagne, je suis tout fiel
Présidentielle ?
C’est là que je suis le meilleur
Mais quel sans-cœur
Le reste, ma foi, je m’en fous
Fou de pouvoir, fou de conquête
Ton show laisse froid, t’as pas pigé
Ils croiront au FNPS
Tu m’intéresses
De toute façon, j’ n’ai plus le choix
Tu l’as dans l’baba
Raté mon retour politique
Fort pathétique
Dans l’ paysage, ça fait tache
Oui, ça fait tache
Atypique
FNPS
Slogan pathétique
Fini le songe
D’une reconquête
Côté politique, toc !

Chanson : « FNPS : le tube de conquête » SACEM ©2015
Paroles : Camille
Guitares et interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Le tube de toilette » (1970)
Paroles et musique : Boby Lapointe

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

2 réflexions sur “FNPS ? SARKOZE TOUJOURS, TU M’INTÉRESSES ! (« FNPS : le tube de conquête »)

Laisser un commentaire

