J’AI RÊVÉ DU GRAND CHARLES ! (« Est-ce la fin ? »)

Ah, les mystères liés de la mémoire et de l’inconscient…
J’entends du fond de ma cuisine parler des Tibéri, alors même que je ne fais pas le moindre maki… et mon esprit s’égare… Xavière ? Aucun rapport ! … Jean ? Corse… le drapeau… Maure… mort… faire voter les morts… électeurs fantômes… Paris… Juppé… Chirac… gaulliste ex-communiste… de Gaulle… garde-à-vous ! La France !
Et s’il revenait, tel Hibernatus ?

Si Hibernatus était là
Voyant ce qui se passe ici
Il se demanderait pourquoi
La France est si bas, aujourd’hui
La famille, c’est du passé
Éducation, respect aussi
Quand chacun fait n’importe quoi
C’est la fin, à ce qu’on m’a dit
Si Hibernatus revenait
Je pense qu’il serait surpris
Devant la parole donnée
Via le net à des cons finis
Car dans nos villages d’antan
Depuis l’enfance, étaient connus
Certains cousins fort peu pensant
Le sachant et gardant tenue
Voici qu’à l’heure des PC
Et derrière des noms d’emprunt
Leur parole s’est libérée
À l’intention de plus crétins
Mais Hibernatus n’est pas là
Pour constater la connerie
De ceux disant je ne sais quoi
Contaminant je ne sais qui

Chanson : « Est-ce la fin ? » SACEM ©2015
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Les Ricains » (1967)
Paroles : M.Sardou
Musique : Guy Magenta

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Une réflexion sur “J’AI RÊVÉ DU GRAND CHARLES ! (« Est-ce la fin ? »)

Laisser un commentaire

