QUI ARRÊTERA NICOLAS ? LES FRANÇAIS, MARINE OU LES JUGES ? (« Mon alternance »)

« L’alternance est en marche, rien ne l’arrêtera » , telle fut la conclusion de Nicolas Sarkozy au soir du second tour des élections départementales, disant avoir été entendu par les Français. Il l’est aujourd’hui par la Justice, à des titres divers, malgré le passage à l’heure d’été, en ce premier avril, espérant noyer le poisson… l’aura-t-il dans le dos cette fois ? La bonne blague…

Déplacée
Ma façon d’être moi, parfois
De penser
Autrement, tant pis si silence se fait
Pour chanter
Mon alternance à moi
Oui, je sais
Cette désespérance clamée
D’une France
Soumise aux apparences
Net et télés
Ne vous nourrissant que de rance
Que de rance
Scrutant vos défaillances
Vous votez
Sans savoir pour qui, et déjà
Abusés
Par une marque de chocolat
Nouveauté
Toute autre est
Mon alternance à moi
Il faut me croire
Imaginez donc les dégâts
Tôt ou tard
Que feront ces gens-là
Notre Histoire
Nous donne tant de certitudes
Nul hasard
N’ dicte mon attitude
Il faut me croire
Imaginez donc les dégâts
Tôt ou tard
Que feront ces gens-là
Notre Histoire
Nous donne tant de certitudes
Nul hasard
N’ dicte mon attitude
Déplacée
Ma façon d’être moi, parfois
De penser
Autrement, tant pis si silence se fait
Pour chanter
Qu’en les hommes, je crois
Mon alternance à moi
Mon alternance à moi

Chanson : « Mon alternance » SACEM ©2015
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale :« Ma préférence » (1978)
Paroles : Jean-Loup Dabadie
Musique : Julien Clerc

Credits images: http://www.aht.li/2626954/CREDITS_IMAGES_MON_ALTERNANCE.odt

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Laisser un commentaire

