NADINE ! AU SECOURS !

Les Républicains sont en vacances, comme la plupart des politiques, préférant le temps d’un été le sable à leur carrière. Face à un gouvernement toujours présent, même en service minimal, il reste important d’exister en alimentant le buzz sans que les vagues n’effleurent les pieds des ténors du parti : ce sont donc les seconds couteaux dans l’opinion qui s’y collent, à tour de rôle, de façon assez prévisible. Christian Jacob le fit en fin de session parlementaire, suivi par Xavier Bertrand, puis ces jours-ci par Nadine Morano dans un article suscitant polémique. On attend bientôt la forte parole d’un Estrosi, d’un Hortefeux, d’un Guéant, voire le réveil d’un Copé, dans la droite ligne du chef louchant sur le pré du voisin… on parie ?

Ils se font bronzer sur le sable
Tous les notables de l’ex-UMP
On n’entend plus leurs doux verbiages
Sont en voyage, à toi de frapper
Et j’ai prié, prié, Nadine, tu fais d’la peine
Et j’ai pleuré, pleuré, oh ! Tu fais du Le Pen
Pour roy Sarkozy, seule es-tu celle
Toi, la pucelle, à brûler ainsi
Triste marché, pauvre Lorraine
Aux sabots d’Hélène, tu peines à marcher
Et j’ai prié, prié, Nadine, tu fais d’la peine
Et j’ai pleuré, pleuré, oh ! Tu fais du Le Pen
Te sacrifier pour de tels messages
N’est pas très sage, pour moi, t’es grillée.
Et j’ai prié, prié, Nadine, tu fais d’la peine
Et j’ai pleuré, pleuré, oh ! Tu fais du Le Pen
Et j’ai prié, prié, Nadine, tu fais d’la peine
Et j’ai pleuré, pleuré, oh ! Tu fais du Le Pen…

Chanson : « Nadine » SACEM ©2015
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Aline » (1965)
Paroles et musique : Daniel Bevilacqua (dit Christophe)

Laisser un commentaire

