REPRENDS TES CADEAUX ! (« Noël après terme »)


Cher papa Noël,

Mande pardon, mille excuses ! Depuis le temps qu’on se connaît (c’est vieux comme tes robes), t’avais toujours été correct,et tout et tout, façon Chronopost : commande conforme, livrée dans la nuit, au bon endroit : chouettos ! Et puis là , d’un coup, on sent la fatigue… je ne t’avais pas demandé grand-chose pourtant, ma bafouille tenait sur un ticket de métro. Mais trop, c’est trop : va falloir changer les bésicles ou passer la main. Enfin, bon, ça ira pour cette fois, mais tu sais ce qui te reste à  faire l’an prochain si tu veux que je continue à croire en toi !

 Noël ! Noël ! Tu es venu tantôt
Oh ! bon Papa Noël, reprends tous tes cadeaux
Tu deviens gâteux, mon p’ tit vieux
Petit Papa Noël, t’as rien compris d’ mes vœux
Je t’avais demandé une boîte de chocolats
T’aurais pas dû charger Morano de leur choix
Dans la boîte, il n’y avait que des chocolats blancs
Sans beur ni cacao, tu le devines évidemment
Noël ! Noël ! Tu es venu tantôt
Oh ! bon Papa Noël, reprends tous tes cadeaux
Tu deviens gâteux, mon p’ tit vieux
Petit Papa Noël, t’as rien compris d’ mes vœux
Je souhaitais que Nico peau-d’chien r’nie son ni-ni
Bertrand ou Estrosi furent élus malgré lui
Mais d’mander à Sarko d’oublier Sarkozy
C’est d’mander à l’écho de bien vouloir s’taire avant lui
Noël ! Noël ! Tu es venu tantôt
Oh ! bon Papa Noël, reprends tous tes cadeaux
Tu deviens gâteux, mon p’ tit vieux
Petit Papa Noël, t’as rien compris d’ mes vœux
Je souhaitais pour la France un poil plus de hauteur
Et pour nos dirigeants, le respect des valeurs
De notre République, j’espère être exaucé
Pour Sarko, talonnettes, histoire qu’il puisse être exhaussé
Noël ! Noël ! Tu es venu tantôt
Oh ! bon Papa Noël, reprends tous tes cadeaux
Tu deviens gâteux, mon p’ tit vieux
Petit Papa Noël, t’as rien compris d’ mes vœux
Je promets en échange de dire la vérité
Sur les faits et les gens comme je l’ai toujours fait
Et j’ te jure sur l’honneur et la tête de Zemmour
Que je ne souhaite aux gens qu’un monde de paix et d’amour
Noël ! Noël ! Tu es venu tantôt
Oh ! bon Papa Noël, reprends tous tes cadeaux
Pour la France, miséricordieux
Petit Papa Noël, exauce enfin mes vœux

Chanson :  » Noël après terme  » © 2015
Paroles : Camille

Synthé, guitare et interprétation : Jean-Marie
Chanson originale :  » Noël ( avant terme )  » (1964)

Paroles et musique : Pierre Perret
Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Une réflexion sur “REPRENDS TES CADEAUX ! (« Noël après terme »)

Laisser un commentaire

