LA LISTE DE LR : QUEL CINÉMA ! (« Son suivant »)

Le Grand Prix « Les Républicains » pour la candidature à la présidentielle 2017, s’il n’est pas pour demain, intéresse déjà nombre de propriétaires qui y inscrivent leur poulain, leur pouliche ou leurs vieux chevaux de retour.
À ce jour, se sont déjà déclarés : Jean-François Copé, Geoffroy Didier, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Frédéric Lefebvre, Bruno Le Maire, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard, Jean-Frédéric Poisson.
On attend encore : Michèle Alliot-Marie, Jean Arthuis, Henri Guaino, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et quelques autres…
Si les clauses contraignantes imposées par Nicolas Sarkozy restreindront finalement le nombre de partants effectifs, les cravaches sont sorties et les inscriptions encore ouvertes : ça promet.

Il tourne dans ma tête, tant proche est la campagne
L’idée sotte et grenue, chez les Républicains
Au suivant au suivant
D’aller me présenter, au milieu des copains
Et d’être le suivant du dernier présenté
Au suivant au suivant
Il en est tant et tant, alors pourquoi pas moué
Dans le bordel ambiant, mais faut que je me magne
Au suivant au suivant
Moi je serais plutôt plus proche du PS
Ou alors de la gauche du temps de Mitterrand
Mais au suivant au suivant
Quand je vois ces zozos revendiquant de Gaulle
Je me dis qu’après tout, je peux jouer un rôle
Au suivant au suivant
Je vous jure, les gars, Républicains d’mes fesses
Que dans certains cercueils, tournent moulins à vent
Au suivant au suivant
Je n’ai jamais menti, vous en donne parole
À vous, tous les Français, m’écoutant maintenant
Au suivant au suivant
Je vous ai tous trahis, mais c’était là mon rôle
N’étant alors qu’un pion aux mains du Président
Au suivant au suivant
Et quand je vois la flamme du FN briller
La vague de Marine, un jour va la noyer
Au suivant au suivant
Des primaires au PS, riaient Républicains
Enfin, les UMP, est-ce pareil ou pire
Au suivant au suivant
Peu ne « primairent » pas, cela voudrait-il dire
Que chaque Républicain crée son propre courant
Au suivant au suivant
La ronde s’en allonge chaque jour un peu plus
Mêlant de vieux machins et parfaits inconnus
En suivant le suivant

Chanson : « Son suivant » SACEM ©2016
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale : « Au suivant » (1964)
Paroles et musique : Jacques Brel

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Une réflexion sur “LA LISTE DE LR : QUEL CINÉMA ! (« Son suivant »)

Laisser un commentaire

